Dire a une amie que je veut de l'argent pour mon anniversair

Question de yayilatina le 09/06/2013 à 03h08
Voilà en fait bientôt je faite mon anniversaire et je voudrais que a la place des cadeaux on me donne de l'argent pour que je puisse m'acheter un nouveau portable car le mien il bug de trop Mais je sai pas comment en parler à mes amis car je sai. Pas trop si sa se fait donc si vous pouvez m'aider ... Merci
2 réponses pour «
dire a une amie que je veut de l'argent pour mon anniversair
 »
Réponse de stonecold80
Le 09/06/2013 é 09h47
Pas évident... En général, la bienséance veut qu'on ne réclame pas de cadeau, que ça reste une surprise....Tout le monde en plus n'a pas forcément les moyens d'en faire un... Essayez éventuellement de leur faire des cartes d'invitations, sur laquelle vous pourriez écrire un truc du style : "Coucou, je fête mon anniversaire le Samedi.... ; Pour l'occasion je ne voudrais pas de cadeau.... Mais si vous tenez absolument à me faire plaisir, une tirelire sera mise dans le salon, libre à vous si vous le désirez d'apporter votre contribution financière à un cadeau que je veux m'offrir moi même".... le "si vous le désirez" est important dans ce texte, il faut bien que vos amis comprennent que vous ne les invitez pas pour leur argent... Bon anniversaire à vous Yayi Cordialement
Réponse de yayilatina
Le 09/06/2013 é 23h57
Merci beaucoup. !!! J'essayerai de faire comme vous le dite ... Merci :-) <