Pour noël : Xbox 360 ou PS3 ?

Ma grand-mère veut sa réponse ce soir ou demain matin car elle veut m'acheter soit la X box 360 ou la ps3 ! Mais je ne sais pas trop quoi choisir , je ne m'y connais pas trop ! Déja je voudrais savoir si les jeux de la ps2 sont compatibles avec la ps3 , car si ils sont compatibles , je prend la ps3 . Après il parait que la ps3 fait Blu-ray , mais après de toute façon je l'utiliserais pas . Pour sa conseiller moi . Et demain c'est le dernier délais alors SVP répondez MERCI BEAUCOUP
5 réponses pour «
Pour noël : Xbox 360 ou PS3 ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 23/12/2012 é 19h09
Bonsoir, Tout dépend essentiellement des jeux auxquels tu veux jouer. Il y a des jeux qui sont développés pour les deux consoles mais certains sont exclusifs. Par exemple, si tu aimes les jeux de voiture, sur la Xbox 360 il y a Forza, et sur PS3, Gran Turismo. Je pense que les 2 consoles ont une puissance équivalente. Donc, c'est le catalogue de jeux qui va influencer ton choix. Sache aussi que si tu as des jeux PS2, je pense qu'il ne seront pas compatibles avec la PS3. A la sortie de la console, c'était le cas, mais pour des raisons de réduction des coûts, la rétro-compatibilité a été retirée. Pour ma part j'ai un Xbox 360 et j'en suis très satisfait. Quel style de jeux tu aimes ? Si tu as des questions, je suis là pour te répondre !
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 12h06
Sur la ps2 , j'ai rachet et clanck , gta , battlefield , call of duty , sonic heroes , star wars battlefront 2 , need for speed .... J'aime un peu tous et aussi j'aime pas mal les jeux de matrio du style mario kart ou mario bros . Comme jeux de voiture j'aime bien les Need for speed , jeux de guerre surtout battlefield et call of ... Pour sa peu être la ps3 ? Aussi sur la ps3 , tu me conseille une combien de GO , est ce qu'une 12 go ferais l'affaire ? ENCORE MERCI !
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2012 é 12h14
Tu peux toujours garder ta PS2 pour jouer à tes anciens jeux. Pour les Marios, ils n'existent que chez Nintendo. Tu ne pourras pas y jouer avec une Xbox ni avec un PS3. Si tu es habitué à la PS2 et que tu aimes bien sa manette, tu peux prendre un PS3. Mais 12Go me semblent un peu juste car déja le systeme prend de la place et une demo de jeu peut faire 2Go. On se retrouve facilement avec le disque plein. Sur ma Xbox je n'ai que 20Go et c'est toujours plein. Regarde un peu sur les sites de test de jeux pour voir sur quelles consoles sont disponibles les jeux qui t'intéressent. Les 2 consoles sont équivalentes, mais moi j'ai une préférence pour la Xbox, qui, avec le Kinect, est en avance.
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 12h30
Je vais prendre la X BOX 360 , j'ai bien réfléchie , je pense la XBOX 360 elite ou la 60GO ( sans kinect ) .Merci pour tous !
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2012 é 12h33
Dans ce cas prends bien une version récente car l'ancienne fait beaucoup de bruit.