670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et argent de placé

Question de louisdavid le 08/06/2016 à 18h51
Dernière réponse le 08/06/2016 à 22h06
[ ! ]
Bonjour, je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaration de rsa et aujourd’hui hui .j ai peur des sanctions alors que j'aimerai déclaré cette argent de place .merci de m aider .comment je doit fait pour ne mettre en règle avec le rsa .alors que je ne prive et je ne boit pas et fume pas. louis
Répondre
13 réponses pour « 
rsa et argent de placé
 »
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir Louis, Pouvez-vous préciser le montant que vous avez placé.
Répondre
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h13
[ ! ]
Je ne suis rendu compte de la somme de 45000€ de place sur trois compte. louis
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 19h23
[ ! ]
Cela n'est donc pas une petite somme ! Il est probable qu'en déclarant ce montant, le RSA soit suspendu et que vous soyez obligé de rembourser les montants perçus. En allant sur le site de la CAF, vous avez la possibilité de laisser un message pour signaler votre oubli mais vous pouvez également envoyer un courrier. Merci de me tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h24
[ ! ]
Je ne suis par rendu compte de la somme total .mais sont son des économies de plusieurs années.je risque quelle sanction .alors que je veut ne mettre en règle .louis david
Répondre
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h26
[ ! ]
Oui mais s est somme sont des économie de plusieurs années .je fait comme .je suis prêt a rembourser le trop perçu .mais pas ne retrouve sans rien .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 19h29
[ ! ]
Vous n'aurez aucune sanction mais le RSA sera recalculé sur une longe période et vous serez obligé de rembourser les montants perçus à tort. Depuis combien d'années avez-vous le RSA ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/06/2016 é 19h31
[ ! ]
Ce que vous décrivez est une fraude. Avec de telles économies, vous n'auriez probablement jamais eu droit à ces allocations que vous devrez rembourser intégralement. Andy, j'admire votre patience et votre courtoisie...
Répondre
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h37
[ ! ]
En 2009 sa date de création ,je croie .mais sur l argent de place je doit ne racheter un véhicule et retrouve un logement et le meuble .car actuellement héberger ce qui ma permis d économiser de l argent .
Répondre
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h41
[ ! ]
Je ne suis privée de sortir ,d acheter de vêtement que quand j avais besoin , je ne fumer pas boit pas d alcool .de tout et je travail en cdd .je ne refuser pas de rembourser le trop perçu .
Répondre
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h42
[ ! ]
Les sommes sont des cumules depuis des années sans m en rentre contre .louis david .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 20h29
[ ! ]
Merci J.Go ! Oui, c'est une fraude dont Louis ne se rend compte que maintenant ! En tout cas, il ne faut jamais paniquer ! Je crois qu'il faudrait analyser l'évolution du montant des économies sur la période du versement du RSA Lors de la demande de RSA en 2009, Louis n'avait pas 45 000 Euros de placés, on devrait pouvoir retrouver les montants sur les comptes bancaires. La CAF va donc recalculer le RSA sur une longue période, je ne sais pas jusqu'à quand ! Pour qu'elle puisse effectuer ce calcul, il faudrait lui préparer, trimestre par trimestre, les montants que vous n'avez pas déclarés. C'est donc grâce au RSA et à votre manière de vivre que vous avez autant d'économies ! Alors que faut-il faire maintenant ? En parler à l'assistante sociale au CCAS de votre mairie ou directement à la CAF. Vous pouvez leur dire qu'il s'agit d' économies ( et non de placements ) destinées à l'achat d'une voiture, de meubles, pour payer la caution de votre futur appartement et qu'après avoir financé tout cela, il ne devrait vous rester que......Euros. Merci de nous tenir au courant.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir Louis David, Comme vous pouvez le constater, votre dernier message a disparu du site car contraire aux règles de bonne conduite de ce site. En effet, il est interdit de divulguer des adresses e-mail personnelles qui pourraient d'ailleurs être utilisées par des personnes mal intentionnées à votre égard. Ne tenez donc pas rigueur à ce site dont le but est d'apporter une entr'aide entre internautes, votre question ainsi que les réponses qui y sont données peuvent intéresser d'autres personnes qui sont dans le même cas que vous. Comme j'ai répondu à plus de mille questions RSA et que je suis le coach d'une personne qui a le RSA, j'essaierai de vous conseiller dans vos démarches.....mais je ne réponds jamais à une adresse e-mail. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de louis25
Le 08/06/2016 é 22h06
[ ! ]
Merci d avance mais l autre adresse email je ne souvient pas du mot de passe .merci de votre aide .je vous teint au courant de la suite .je vais essaye d aller vois un personnes pour quelle m aider .j ai mit cette argent de cote sans pensée a fraudée .juste pour m en sortir en car de besoin .la je suis pas bien avec ce probleme .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa et argent de placé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.606