Rsa et argent de placé

Question de louisdavid le 08/06/2016 à 18h51
Bonjour, je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaration de rsa et aujourd’hui hui .j ai peur des sanctions alors que j'aimerai déclaré cette argent de place .merci de m aider .comment je doit fait pour ne mettre en règle avec le rsa .alors que je ne prive et je ne boit pas et fume pas. louis
13 réponses pour «
rsa et argent de placé
 »
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 19h12
Bonsoir Louis, Pouvez-vous préciser le montant que vous avez placé.
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h13
Je ne suis rendu compte de la somme de 45000€ de place sur trois compte. louis
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 19h23
Cela n'est donc pas une petite somme ! Il est probable qu'en déclarant ce montant, le RSA soit suspendu et que vous soyez obligé de rembourser les montants perçus. En allant sur le site de la CAF, vous avez la possibilité de laisser un message pour signaler votre oubli mais vous pouvez également envoyer un courrier. Merci de me tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h24
Je ne suis par rendu compte de la somme total .mais sont son des économies de plusieurs années.je risque quelle sanction .alors que je veut ne mettre en règle .louis david
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h26
Oui mais s est somme sont des économie de plusieurs années .je fait comme .je suis prêt a rembourser le trop perçu .mais pas ne retrouve sans rien .
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 19h29
Vous n'aurez aucune sanction mais le RSA sera recalculé sur une longe période et vous serez obligé de rembourser les montants perçus à tort. Depuis combien d'années avez-vous le RSA ?
Réponse de Jus.tess
Le 08/06/2016 é 19h31
Ce que vous décrivez est une fraude. Avec de telles économies, vous n'auriez probablement jamais eu droit à ces allocations que vous devrez rembourser intégralement. Andy, j'admire votre patience et votre courtoisie...
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h37
En 2009 sa date de création ,je croie .mais sur l argent de place je doit ne racheter un véhicule et retrouve un logement et le meuble .car actuellement héberger ce qui ma permis d économiser de l argent .
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h41
Je ne suis privée de sortir ,d acheter de vêtement que quand j avais besoin , je ne fumer pas boit pas d alcool .de tout et je travail en cdd .je ne refuser pas de rembourser le trop perçu .
Réponse de louisdavid
Le 08/06/2016 é 19h42
Les sommes sont des cumules depuis des années sans m en rentre contre .louis david .
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 20h29
Merci J.Go ! Oui, c'est une fraude dont Louis ne se rend compte que maintenant ! En tout cas, il ne faut jamais paniquer ! Je crois qu'il faudrait analyser l'évolution du montant des économies sur la période du versement du RSA Lors de la demande de RSA en 2009, Louis n'avait pas 45 000 Euros de placés, on devrait pouvoir retrouver les montants sur les comptes bancaires. La CAF va donc recalculer le RSA sur une longue période, je ne sais pas jusqu'à quand ! Pour qu'elle puisse effectuer ce calcul, il faudrait lui préparer, trimestre par trimestre, les montants que vous n'avez pas déclarés. C'est donc grâce au RSA et à votre manière de vivre que vous avez autant d'économies ! Alors que faut-il faire maintenant ? En parler à l'assistante sociale au CCAS de votre mairie ou directement à la CAF. Vous pouvez leur dire qu'il s'agit d' économies ( et non de placements ) destinées à l'achat d'une voiture, de meubles, pour payer la caution de votre futur appartement et qu'après avoir financé tout cela, il ne devrait vous rester que......Euros. Merci de nous tenir au courant.
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2016 é 21h46
Bonsoir Louis David, Comme vous pouvez le constater, votre dernier message a disparu du site car contraire aux règles de bonne conduite de ce site. En effet, il est interdit de divulguer des adresses e-mail personnelles qui pourraient d'ailleurs être utilisées par des personnes mal intentionnées à votre égard. Ne tenez donc pas rigueur à ce site dont le but est d'apporter une entr'aide entre internautes, votre question ainsi que les réponses qui y sont données peuvent intéresser d'autres personnes qui sont dans le même cas que vous. Comme j'ai répondu à plus de mille questions RSA et que je suis le coach d'une personne qui a le RSA, j'essaierai de vous conseiller dans vos démarches.....mais je ne réponds jamais à une adresse e-mail. Bien cordialement. Andy
Réponse de louis25
Le 08/06/2016 é 22h06
Merci d avance mais l autre adresse email je ne souvient pas du mot de passe .merci de votre aide .je vous teint au courant de la suite .je vais essaye d aller vois un personnes pour quelle m aider .j ai mit cette argent de cote sans pensée a fraudée .juste pour m en sortir en car de besoin .la je suis pas bien avec ce probleme .