670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Discrimination aux concours d entree des ifsi

Question anonyme le 29/10/2009 à 00h51
[ ! ]
J ai obtenu mon diplome d etat en 1993 au maroc et mon diplome de brevet superieur de sante en anesthesie-reanimation au maroc , j ai passe le concours de l ifsi au lycee rabelais a paris en 2008, apres mon admissibilite a l ecrit avec une moyenne de 17,75/20,j ai ete envoye a l ifsi de diaconness pour y passer l admission, a l entretien j ai rencontre des cadres voyant que mon niveau d etude ete superieur au tien et ne pouvant pas dire que je ne maitrise pas la langue francaise, elles m ont donné une note de14/20, a la pratique elles m ont donné OO/20 ,et dans le releve de notes ,elles ont bien mentionné connaissances uniquement en anesthesie et reanimation ,je pense qu elles ignorent meme ce quelles disent ,car on ne peut pas avoir des connaissances en reanimation et etre un mauvais infirmier,et cette question peut etre poser aux professionnels de la sante,etant aveuglees par leur xenophie elles ne savent meme ce qu elles disent , et je detiens toutes les preuves et les noms des cadres, j ai contesté immediatement ces resultats aupres des directrices des ifsi rabelais et diaconness et aupres de la ddass de paris, mais en vain, j ai meme deposé une plainte a la halde sans suite ,face a ces injustices et ces discriminations vis-a-vis de notre appartenance ethnique comment voulez-vous qu on fasse l equivalence de nos diplomes en france? et c est sur que si l admissibilite n etait pas anonyme ,mon nom n,apparaitra pas sur la liste des admis, ma question est ,avec ces comportements xenophobes et discriminatoires sans remedes, pourquoi vous imposer aux etrangers honnetes qui sejournent reguilierement en france, qui s acquitent de leurs devoirs et qui sont opprimes dans leurs droits, de faire les concours de l ifsi ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
discrimination aux concours d entree des ifsi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.902