Bonjour, dès que je branche mon lave vaisselle (résistance changée neuve) le disjoncteur général saute. MAIS quand j'utilise une rallonge, cela ne disjoncte pas ??? pourquoi ? dois-je simplement laisser une rallonge entre la prise et mon lave vaisselle ? merci à vous
Bonjour
Il faut verifié la prise de terre sur la rallonge elle doit certainement manquée d'ou
le phénomene .La machine à laver a quand meme un probleme
Merci de votre aide,j'ai mesuré chaque fil de la rallonge au voltmètre (ohms) (même indice) j'ai utilisé une autre rallonge (mesurée aussi, impeccable) et le résultat est le même. Par contre après avoir vérifié la résistance (morte) je lai changée (la mesure de la nouvelle est bonne). Néanmoins quand je branche tout saute... alors j'ai déconnecté la résistance = le lave vaisselle s'allume, rien ne saute. Alors j'ai mesuré le courant simplement au tournevis d'électricien = à l'entrée il s'allume bien, à la sortie de la fiche qui connecte la résistance la phase semble très faible (le tournevis s'allume faiblement sur la phase (et reste bien éteint sur le neutre). Cela viendrait-il de quelque part entre l'arrivée électrique et la résistance ? dans le programmateur ? je suis perdu... merci encore
Bonjour
Une rallonge en bon état ne cachera jamais un défaut. Si le disjoncteur n'a pas sauté avec la rallonge c'est que le défaut n'était en << service à ce moment l'à..Toujours vérifier en ohmmetre entre un des pole du recepteur et la masse de la machine ( machine hors tension) la résistance doit etre maximale tous les récepteur doivent etre isolés par rapport à la masse de la machine.
Donc vérifier la résistance, le moteur de lavage, le thermostat, la pompe de vidange ,l'électro- vanne d'alim en eau , le dispositif de blocage de la poignée d'ouverture de la porte si installé
N'utilisez pas le tournevis d'électricien pour dépanner c'est très trompeur
Le programmateur ne devrait pas poser de problème
Voila donc un de ces élément doit poser un probléme
Bonne vérif. et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles