670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disjonction évitée quand j'utilise une rallonge

Question de guerricm le 03/06/2015 à 14h58
Dernière réponse le 11/06/2015 à 14h14
[ ! ]
Bonjour, dès que je branche mon lave vaisselle (résistance changée neuve) le disjoncteur général saute. MAIS quand j'utilise une rallonge, cela ne disjoncte pas ??? pourquoi ? dois-je simplement laisser une rallonge entre la prise et mon lave vaisselle ? merci à vous
Répondre
3 réponses pour « 
disjonction évitée quand j'utilise une rallonge
 »
Réponse de mortimer
Le 08/06/2015 é 18h26
[ ! ]
Bonjour Il faut verifié la prise de terre sur la rallonge elle doit certainement manquée d'ou le phénomene .La machine à laver a quand meme un probleme
Répondre
Réponse de guerricm
Le 10/06/2015 é 18h56
[ ! ]
Merci de votre aide,j'ai mesuré chaque fil de la rallonge au voltmètre (ohms) (même indice) j'ai utilisé une autre rallonge (mesurée aussi, impeccable) et le résultat est le même. Par contre après avoir vérifié la résistance (morte) je lai changée (la mesure de la nouvelle est bonne). Néanmoins quand je branche tout saute... alors j'ai déconnecté la résistance = le lave vaisselle s'allume, rien ne saute. Alors j'ai mesuré le courant simplement au tournevis d'électricien = à l'entrée il s'allume bien, à la sortie de la fiche qui connecte la résistance la phase semble très faible (le tournevis s'allume faiblement sur la phase (et reste bien éteint sur le neutre). Cela viendrait-il de quelque part entre l'arrivée électrique et la résistance ? dans le programmateur ? je suis perdu... merci encore
Répondre
Réponse de mortimer
Le 11/06/2015 é 14h14
[ ! ]
Bonjour Une rallonge en bon état ne cachera jamais un défaut. Si le disjoncteur n'a pas sauté avec la rallonge c'est que le défaut n'était en << service à ce moment l'à..Toujours vérifier en ohmmetre entre un des pole du recepteur et la masse de la machine ( machine hors tension) la résistance doit etre maximale tous les récepteur doivent etre isolés par rapport à la masse de la machine. Donc vérifier la résistance, le moteur de lavage, le thermostat, la pompe de vidange ,l'électro- vanne d'alim en eau , le dispositif de blocage de la poignée d'ouverture de la porte si installé N'utilisez pas le tournevis d'électricien pour dépanner c'est très trompeur Le programmateur ne devrait pas poser de problème Voila donc un de ces élément doit poser un probléme Bonne vérif. et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
disjonction évitée quand j'utilise une rallonge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.152