Disjonction évitée quand j'utilise une rallonge

Question de guerricm le 03/06/2015 à 14h58
Bonjour, dès que je branche mon lave vaisselle (résistance changée neuve) le disjoncteur général saute. MAIS quand j'utilise une rallonge, cela ne disjoncte pas ??? pourquoi ? dois-je simplement laisser une rallonge entre la prise et mon lave vaisselle ? merci à vous
3 réponses pour «
disjonction évitée quand j'utilise une rallonge
 »
Réponse de mortimer
Le 08/06/2015 é 18h26
Bonjour Il faut verifié la prise de terre sur la rallonge elle doit certainement manquée d'ou le phénomene .La machine à laver a quand meme un probleme
Réponse de guerricm
Le 10/06/2015 é 18h56
Merci de votre aide,j'ai mesuré chaque fil de la rallonge au voltmètre (ohms) (même indice) j'ai utilisé une autre rallonge (mesurée aussi, impeccable) et le résultat est le même. Par contre après avoir vérifié la résistance (morte) je lai changée (la mesure de la nouvelle est bonne). Néanmoins quand je branche tout saute... alors j'ai déconnecté la résistance = le lave vaisselle s'allume, rien ne saute. Alors j'ai mesuré le courant simplement au tournevis d'électricien = à l'entrée il s'allume bien, à la sortie de la fiche qui connecte la résistance la phase semble très faible (le tournevis s'allume faiblement sur la phase (et reste bien éteint sur le neutre). Cela viendrait-il de quelque part entre l'arrivée électrique et la résistance ? dans le programmateur ? je suis perdu... merci encore
Réponse de mortimer
Le 11/06/2015 é 14h14
Bonjour Une rallonge en bon état ne cachera jamais un défaut. Si le disjoncteur n'a pas sauté avec la rallonge c'est que le défaut n'était en << service à ce moment l'à..Toujours vérifier en ohmmetre entre un des pole du recepteur et la masse de la machine ( machine hors tension) la résistance doit etre maximale tous les récepteur doivent etre isolés par rapport à la masse de la machine. Donc vérifier la résistance, le moteur de lavage, le thermostat, la pompe de vidange ,l'électro- vanne d'alim en eau , le dispositif de blocage de la poignée d'ouverture de la porte si installé N'utilisez pas le tournevis d'électricien pour dépanner c'est très trompeur Le programmateur ne devrait pas poser de problème Voila donc un de ces élément doit poser un probléme Bonne vérif. et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles