Disjonction à la mise sous tension !!

Bonjour, Après 5 ans de bons services, mon lave vaisselle fait sauter le disjoncteur général de la maison dès que je le mets sous tension Ceci se produit sans lancer aucun programme. J'appuie sur le bouton "Marche" et ensuite il y a disjonction générale, pas du fusible qui protège la prise mais du compteur général. Merci de vos conseils. Bonne journée.
9 réponses pour «
Disjonction à la mise sous tension !!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/08/2010 é 15h08
Bonjour Lorsque ceci se produit il faut agir de cette façon: débrancher la résistance alimenter l'appareil. Si ça ne disjonte plus elle est en cause. SINON VOUS LA REBRANCHEZ Vous réitérez cet action avec le moteur et ensuite la pompe.De cette façon vous trouverez la cause du probléme.Ainsi je pourrai vous dire comment procéder à la réparation. Pourriez vous me recontacter ? Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 16h02
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon lave-vaisselle LG, cela fait 2 ans et près d'un 1/2 mois que j'e l'ai acheté. La garantie est dépassée depuis quelques jours. Lorsque j'appuie sur POWER, le circuit fait sauter le compteur éléctrique. Est-ce que ça peut venir des fusibles du compteur ou de la puissance de distribution éléctrique dans l'appartement ? Ou très probablement de l'appareil ? J'ai eu du retard dans le paiement de mes deux dernières factures d'éléctricité qui vont être payées ce mois-ci. Au départ, les coupures d'élétricité ne "prevenaient" pas : à deux reprises le branchement d'un appareil provoquait un arrêt du compteur. Puis ensuite, ça a l'air de s'être concentré sur le lave-vaisselle (car à prèsent je n'ai plus de coupures suite à l'utilisation d'un nouveau branchement éléctroménager) : le lave-vaisselle est le seul appareil qui provoque des coupures généralisées. Il y a un "PF" qui s'inscrit sur le programme une seconde et c'est la coupure... Soit dit en passant : mon lave linge fonctionne parfaitement... Donc logiquement, il s'agirait plus d'un dysfonctionnement de l'appareil LG lave vaisselle. J'ai refait un branchement sur une autre prise éléctrique : idem. Voilà je suis un peu déçu, pour ne pas dire ''dévastée".. J'ai ouvert le couvercle pour essayer de repérer un débranchement éventuel.. il est déconseillé de tenter de réparer soi-même,c'est dangereux.. mais, je suis cruellement frustruée d'avoir une défaillance avec un appareil aussi jeune et d'une marque qualifiée de notoriété publique... Merci pour vos conseils. Bonne journée PS : mon lave vaisselle est Le LG modèle LD 4324W
Référence(s) :
Elodie
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2011 é 17h01
Bonjour Ceci indique un disfonctionnement électrique dans l'appareil ! Débranchez l'appareil: Déconnectez(débranchez ) la résistance et réalimentez: Si ça ne disjoncte plus elle est en cause. Sinon il faut faire la méme chose avec chaque piéce s'alientant de courant dans l'appareil comme :moteur pompes etc.. Jusqu'à ce que vous ayez trouvée le coupable: àVous pouvez toujours regarder àl'intérieur d'un appareil!!! tout le monde le fait!! Pour éviter de faire appel à ces"dépanneurs": Effectuez ce que je vous demmande et prévenez moi de l'évolution de votre recherche au fur et à mesure:à tout de suite:Je suis devant mon pc puisque je m'occupe d'autres cas de pannes en attendant votre message
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h23
Bonsoir, Nous avons résolu notre problème. Il s'agissait d'une micro fuite qui tombait sur l'alimentation du lave vaisselle. Nous avons supprimé la fuite en changeant l'arrivée d'alimentation d'eau du bras supérieur (coût : 30 euros de pièce) et depuis tout va bien. merci pour tous vos conseils.
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 18h30
Bonjour Bernard, Merci de m'avoir apporter une réponse. Si j'ai bien compris, je dois débrancher le lave-vaisselle, couper l'éléctricité... ? Qu'est-ce que la résistance ? Ou comment faire pour réalimenter la résistance ? Je crois avoir compris que tous les branchements de l'appareil peuvent être la cause : il y a trois branchements l'entrée d'eau, la sortie d'eau et la résistance.. La résistance est le bout qu'on met dans la prise ? Je suis désolée, ma question peut paraître bête mais on se rend vite compte qu'on n'utilise pas le bon mot dans la vie courante pour nommer quelque chose. (Si la résistance n'est pas le "bout", est-ce un circuit de fil éléctrique ? ou la matière de recouvrement des fils éléctriques ?) Je suis attentive à toute réponse car mon problème n'est toujours pas résolu... Le service après vente LG n'a pas accepté d'extension de garantie sur mon appareil malgré la connaissance de la panne PF. Parfois la garantie s'étend à deux ans et 15 jours... (c'est bon à savoir : n'hésitez pas à appeler même si la garanti est dépassée de quelques jours.. parfois à quinze jours près, ça peut être couvert par le constructeur...). Si on est hors-delai-assurance, il propose de s'adresser ailleurs, d'apporter le lave-vaisselle à Darty. J'avoue ne pas être assez costaud pour amener l'appareil jusqu'à Darty. Surtout si c'est pour au final avoir un devis effrayant.. Disponible à tout moment, je vous remercie sincèrement de me guider sur les diffèrentes étapes pour trouver l'anomalie éléctrique.
Référence(s) :
Elodie
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 18h39
Est-ce que la résistance correpondrait au cordon d'alimentation ? Si oui, je le débranche en premier, j'éteins le compteur ? Je relance le compteur, je rebranche le cordon d'alimentation... ?
Référence(s) :
Elodie
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 19h14
J'ai compris ce qu'est la résistance : après une belle recherche en image sur internet... Je vais de ce pas tester vos conseils, à tout de suite...
Référence(s) :
Elodie
Réponse de alexalex
Le 21/02/2014 é 21h36
Bonsoir moi j ai le meme probleme avec mon lave vaisselle fagor lff 031,sa peut venir du mauvais branchement des fils du bouton marche arret,ci quelqun avait le shéma pour rebrancher correctement mais fils a leur bonne place,je sui preneur car je suis pas trop doué pour l électrique,merci d avance
Réponse de vince429
Le 26/08/2016 é 12h28
Bonjour, j'ai un lv Candy Proxima CD245A qui fonctionne sauf que a certain moment, il fait disjoncter le differentiel avec un gros pef( significatif court circuit) +une odeur de brulé, pourriez me diriger vers ce que vous pensez etre la panne svp...