Lave vaisselle Fagor LVD 13 fait disjoncter

Question de kevin07200 le 19/10/2011 à 11h24
Bonjour à tous, Après avoir récupéré ce lave vaisselle j'ai changé la pompe de vidange car elle avait chauffé. Aujourd'hui, mon lave vaisselle fait disjoncter le différentiel. Quand je lance le programme 1 tout se passe bien l'eau arrive car j'entend le bruit, mais lorsque je tourne d'un clic en avant le bouton du programmateur le lave vaisselle fait tout sauter. D'où cela peut venir car je désespère vraiment... on m'a parler de résistance. J'ai fais des tests en débranchant des câbles et des terres et cela disjoncte quand même... help me please...
10 réponses pour «
Lave vaisselle Fagor LVD 13 fait disjoncter
 »
Réponse de mimi54
Le 19/10/2011 é 12h07
Bonjour je suppose que c'est un ancien lave vaisselle et cela doit ètre la résistance qui doit ètre à la masse,si elle est apparente repérez son branchement,enlevez les cosses et essayez puisqu'à froid ça ne disjoncte pas Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 19/10/2011 é 12h12
Enlevez le socle en bas,la résistance(son branchement) se trouve à l'avant à gauche Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kevin07200
Le 19/10/2011 é 12h57
A d'accord je vais voir ça tout à l'heure merci beaucoup.
Réponse de kevin07200
Le 19/10/2011 é 13h57
Alors j'ai essayer 2 choses : 1 : J'ai débranché 5 fils qui étaient reliés sur un boitier noir à l'avant gauche du lave vaisselle, cela n'a rien donné. 2 : j'ai débranché 2 fils qui sont reliés au réservoir du sel régénérant, cela n'a rien donné non plus.
Réponse de mimi54
Le 19/10/2011 é 14h01
La résistance est à l'avant gauche avec 2 fils +1 fil de terre elle est dans la cuve mais est branchée en dessous Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 19/10/2011 é 14h04
Enlevez le coté gauche et controlez la pompe de cyclage Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kevin07200
Le 19/10/2011 é 14h23
J'ai trouvé la resistance je l'ai débranchée mais rien ne se passe*
Réponse de kevin07200
Le 19/10/2011 é 14h24
La pompe de cyclage n'a rien de suspect... je pensais au condensateur est ce possible ,?
Réponse de mimi54
Le 19/10/2011 é 16h02
Oui c'est fort possible il va falloir faire tout les éléments en les débranchant un à un ,et si vous ne trouvez rien enlevez la contreporte et vérifiez si un fil ne serait pas à la masse Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 19/10/2011 é 17h03
BONJOUR J'ai vue aussi un condensateur d'anti-parasitage produire cette panne,ce condensateur se trouve à l'entrée de la machine,sur l'alimentation 230 volts.Vérifiez aussi les doseurs de lavage et de rinçage,la pompe de vidange,et les électrovannes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul