670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Courant suate quand je branche lave-vaiss OU lave-linge

Question de cancan01 le 20/05/2011 à 12h04
Dernière réponse le 20/05/2011 à 17h13
[ ! ]
Bonjour, Depuis 1 semaine seulement (alors que j'utilise ces mêmes appareils depuis plus de 3 ans à la même place !), j'ai le courant qui saute quand je branche un des 2 appareils. La 1ère fois, c'était avec le lave-linge. Il y a 2 prises côte à côte, que j'utilise parfois en même temps. Je l'avais branché sur celle de droite et tout a sauté. J'ai réessayé, idem. J'ai donc changé de prise et ça a été... Et là, quelques jours après, je veux brancher mon lave-vaisselle sur celle de gauche (qui est censée marcher donc) et même problème ! Que se passe-t-il à votre avis ? Il y a régulièrement des fuites d'eau dans cet immeuble, un vrai gruyère... est-ce que ça peut avoir un rapport ? Il y a quelques semaines aussi, mon ampoule de salle de bain a grillé alors qu'elle était récente... Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre
1 réponse pour « 
Courant suate quand je branche lave-vaiss OU lave-linge
 »
Réponse de ermite bienheureux
Le 20/05/2011 é 17h13
[ ! ]
Je pense que votre installation est ôh combien défectueuse et dangereuse, si vous êtes locataire demandez a votre propriétaire de faire passer d'urgence un technicien d'edf ou privé car c'est dangereux, le neutre de vos prises est certainement a la terre ce qui fait qu'en cas d'utilisation ça fait sauter le disjoncteur différentiel, j'espère que vous en avez un! il doit y avoir de l'eau ou de l'humide partout, si vous touchez a une pris pour voir dedans coupez d'abord le courant.Mais soyez prudent(e) surtout, avec le courant électrique on ne plaisante pas, il vaut mieux payer un technicien agrée edf que d'y laisser la vie.quand a l'ampoule ce peut être une coincidence.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Courant suate quand je branche lave-vaiss OU lave-linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.974