Disponibilite suivi de conjoint et droit assedic

Je suis actuellement sage femme titulaire de la fonction publique dans un hopital regional aux antilles je vais prendre une disponibilite pour suivi de conjoint en juillet 2009 car il quitte l'ile pour un retour en metropole (nous ne seront marié qu'en aout 2009). 1 La direction de l'hopital peut elle me refuser cette disponibilite. 2 Ai je un delais a respecter pour deposer ma disponibilite ? 3 Puis je beneficier des assedic a mon retour en metropole le temps de retrouver un poste ? (quelles sont les articles de lois qui me conserne ?) Merci de votre aide
3 réponses pour «
disponibilite suivi de conjoint et droit assedic
 »
Réponse de emmab
Le 20/07/2009 é 23h10
Je suis dans le même cas et la réponse m'intéresse beaucoup merci de votre aide
Réponse de CECILE31810
Le 17/11/2009 é 22h56
Bonjour Avez vous obtenu des renseignements ? Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 21h54
Je suis désolée de vous dire que vous n'avez aucun droit à une quelconque indemnité assedic sauf si vous démissionez de la fonction publique . vous pouvez dmendez un détachement dans la région où vous avez suivi votre conjoint en vous inscrivant à la boursse de l'emploi de votre nouveau département ou travaillez dans le privée en dispo vous avez le droit , en CDD ou en interim ainsi lorsque vous aurez cummulé assez d'heure pour avoir l'assedic vous pourez bénéficier du chômage vous pouvez aussi en attendant de retrouver un poste travailler dans la fonction publique comme contractuel vous serez rémunérer à votre ancien echellon bon courage