Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Disponibilité en tant que stagiaire du public

Je suis actuellement stagiaire de la fonction publique territoriale et mon conjoint déménage dans une autre région. Dans cette région, j'ai trouvé un CDD dans le publique. Je souhaiterais donc savoir si je peux prendre une disponibilité pour suivi de conjoint , savoir ce qui m'attend en prenant une disponibilité (avantages et inconvénients), si après mon CDD je peux percevoir du chômage et comment ça se passe tout simplement. Sur un site internet, j'ai lu qu'on ne pouvait pas prendre de disponibilité en tant que stagiaire, hors mon futur employeur m'a dit que si. S'il vous plaît éclairez-moi au plus vite car mon futur poste est pour septembre et je souhaite en parler à mon employeur actuel la semaine prochaine. Merci
4 réponses pour «
disponibilité en tant que stagiaire du public
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 12h22
Bonjour, Dans le même cas que vous, j'aimerai savoir si vous avez pu vous mettre en dispo en tant que stagiaire, le temps du préavis..? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 13h30
Bonjour,je suis dans la même situation que vous,l'anpe vous a t elle indemnisée?Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 10h56
Bonjour, Pour suivre mon conjoint, je me suis mis en disponibilité. Je touche actuellement des indemnités car j'avais accumulés des droits auparavant. Je suis actuellement à la recherche d'info sur les possibilités de mutation lorsqu'on est en dispo. Si vous connaissez un site avec ces informations, ça m'intéresse. Car je trouve que les infos données sur le site http://vosdroits.service-public.fr/ sont très limitées. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 12h51
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis stagiaire de la fonction publique hospitalière et je voudrai demander un détachement pour travailler dans la l'éducation nationale ou demander un congé non rémunéré pour suivre mon conjoint dans une autre région. Est ce possible?