670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Disponibilité en tant que stagiaire du public

Question anonyme le 02/07/2009 à 20h29
Dernière réponse le 17/05/2013 à 12h51
[ ! ]
Je suis actuellement stagiaire de la fonction publique territoriale et mon conjoint déménage dans une autre région. Dans cette région, j'ai trouvé un CDD dans le publique. Je souhaiterais donc savoir si je peux prendre une disponibilité pour suivi de conjoint , savoir ce qui m'attend en prenant une disponibilité (avantages et inconvénients), si après mon CDD je peux percevoir du chômage et comment ça se passe tout simplement. Sur un site internet, j'ai lu qu'on ne pouvait pas prendre de disponibilité en tant que stagiaire, hors mon futur employeur m'a dit que si. S'il vous plaît éclairez-moi au plus vite car mon futur poste est pour septembre et je souhaite en parler à mon employeur actuel la semaine prochaine. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
disponibilité en tant que stagiaire du public
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, Dans le même cas que vous, j'aimerai savoir si vous avez pu vous mettre en dispo en tant que stagiaire, le temps du préavis..? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour,je suis dans la même situation que vous,l'anpe vous a t elle indemnisée?Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, Pour suivre mon conjoint, je me suis mis en disponibilité. Je touche actuellement des indemnités car j'avais accumulés des droits auparavant. Je suis actuellement à la recherche d'info sur les possibilités de mutation lorsqu'on est en dispo. Si vous connaissez un site avec ces informations, ça m'intéresse. Car je trouve que les infos données sur le site http://vosdroits.service-public.fr/ sont très limitées. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis stagiaire de la fonction publique hospitalière et je voudrai demander un détachement pour travailler dans la l'éducation nationale ou demander un congé non rémunéré pour suivre mon conjoint dans une autre région. Est ce possible?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
disponibilité en tant que stagiaire du public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.624