670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage et disponibilité

Question anonyme le 09/03/2009 à 10h18
Dernière réponse le 10/11/2010 à 08h44
[ ! ]
En disponibilité de la fonction publique(Assistance Pubique-Hopitaux de Paris) pour suivre mon conjoint depuis 1993,j'ai travaillé dans le secteur privé de aout 1993 au 31 janvier2009; date à laquelle j'ai été licenciée économique.Puis-je prétendre aux allocations de chomage sachant qu'il m'est impossible du fait de ma situation familiale(mariée, 1 enfant) de retourner en région parisienne
Répondre
2 réponses pour « 
chomage et disponibilité
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 14h20
[ ! ]
Avez vius eu des reponsesà vore question car moi je suis dans la meme situation . D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 08h44
[ ! ]
Bonjour, Sur le site Service-Public.fr, j'ai trouvé la réponse à notre question: "en cas de maintien en disponibilité d'office, faute d'emploi vacant, à l'issue d'une disponibilité sur demande, le fonctionnaire peut être considéré comme involontairement privé d'emploi et prétendre à des allocations chômage, même s'il a demandé sa réintégration anticipée avant la date de fin prévue de sa disponibilité." En fait, si j'ai bien compris il faut demander sa réintégration et seulement en cas d'absence de poste vacant, vous pouvez touchez les allocations chômage.
Référence(s) :
Service-Public.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage et disponibilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173