Chomage et disponibilité

En disponibilité de la fonction publique(Assistance Pubique-Hopitaux de Paris) pour suivre mon conjoint depuis 1993,j'ai travaillé dans le secteur privé de aout 1993 au 31 janvier2009; date à laquelle j'ai été licenciée économique.Puis-je prétendre aux allocations de chomage sachant qu'il m'est impossible du fait de ma situation familiale(mariée, 1 enfant) de retourner en région parisienne
2 réponses pour «
chomage et disponibilité
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 14h20
Avez vius eu des reponsesà vore question car moi je suis dans la meme situation . D'avance merci
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 08h44
Bonjour, Sur le site Service-Public.fr, j'ai trouvé la réponse à notre question: "en cas de maintien en disponibilité d'office, faute d'emploi vacant, à l'issue d'une disponibilité sur demande, le fonctionnaire peut être considéré comme involontairement privé d'emploi et prétendre à des allocations chômage, même s'il a demandé sa réintégration anticipée avant la date de fin prévue de sa disponibilité." En fait, si j'ai bien compris il faut demander sa réintégration et seulement en cas d'absence de poste vacant, vous pouvez touchez les allocations chômage.
Référence(s) :
Service-Public.fr