669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Diviser le périmétre d'un cercle en parties égales

Question anonyme le 29/07/2009 à 21h41
Dernière réponse le 09/11/2014 à 15h50
[ ! ]
Je souhaite mettre 5 points :a,b,c,d,e(a)a à égales distances autour de mon cercle,dois je faire:périmétre x 2x3.14(pi) et diviser par 5?
Répondre
6 réponses pour « 
diviser le périmétre d'un cercle en parties égales
 »
Réponse de Norbert77
Le 17/09/2010 é 14h12
[ ! ]
Pour diviser un cercle en parties égales cela va être trés difficile puisque py est un nombre infini. Mais bon pour diviser un cercle il suffit de calculer le périmétre et le diviser par le nombre de part désirés
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h51
[ ! ]
BONJOUR bah moi je suis en CM2 et , nous fesons sa et moi meme j ai pas compris la je cherche sur internet mes je trouve rien ! désolé a bientot !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h54
[ ! ]
Oui bonjour se site est tres bien bravo !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi. Voilà la réponse que j'ai trouvée : -il faut savoir que un cercle fait 360º 1) on divise 360º par le nombre de part souhaiter. On obtient ainsi la mesure d'angle d'une part. 2) On trace le rayon du cercle. 3) Avec un rapporteur on prend la mesure que l'on a trouvé et on l'a place sur le rayon. 4) On répète l'action jusqu'à avoir le nombre de part souhaiter. Je suis désolée si cela ne vous a pas aider. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 16h23
[ ! ]
Et en 6 parties on fais comment
Répondre
Réponse de bernard75
Le 09/11/2014 é 15h50
[ ! ]
Vous tracez le cercle aux dimensions demandées, plus le diamètre du cercle. Pour avoir 6 parties de 60° vous placez le centre du rapporteur sur le centre O du cercle et vous mettez un premier point à 60° et un deuxième à 120°. Vous retournez le rapporteur pour la partie basse du cercle et faites la même chose, vous joignez les 4 points: avec le diamètre déjà tracé votre cercle est partagé en 6 parties.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
diviser le périmétre d'un cercle en parties égales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.78