Diviser le périmétre d'un cercle en parties égales

Je souhaite mettre 5 points :a,b,c,d,e(a)a à égales distances autour de mon cercle,dois je faire:périmétre x 2x3.14(pi) et diviser par 5?
6 réponses pour «
diviser le périmétre d'un cercle en parties égales
 »
Réponse de Norbert77
Le 17/09/2010 é 14h12
Pour diviser un cercle en parties égales cela va être trés difficile puisque py est un nombre infini. Mais bon pour diviser un cercle il suffit de calculer le périmétre et le diviser par le nombre de part désirés
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h51
BONJOUR bah moi je suis en CM2 et , nous fesons sa et moi meme j ai pas compris la je cherche sur internet mes je trouve rien ! désolé a bientot !
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h54
Oui bonjour se site est tres bien bravo !
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h21
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi. Voilà la réponse que j'ai trouvée : -il faut savoir que un cercle fait 360º 1) on divise 360º par le nombre de part souhaiter. On obtient ainsi la mesure d'angle d'une part. 2) On trace le rayon du cercle. 3) Avec un rapporteur on prend la mesure que l'on a trouvé et on l'a place sur le rayon. 4) On répète l'action jusqu'à avoir le nombre de part souhaiter. Je suis désolée si cela ne vous a pas aider. Merci.
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 16h23
Et en 6 parties on fais comment
Réponse de bernard75
Le 09/11/2014 é 15h50
Vous tracez le cercle aux dimensions demandées, plus le diamètre du cercle. Pour avoir 6 parties de 60° vous placez le centre du rapporteur sur le centre O du cercle et vous mettez un premier point à 60° et un deuxième à 120°. Vous retournez le rapporteur pour la partie basse du cercle et faites la même chose, vous joignez les 4 points: avec le diamètre déjà tracé votre cercle est partagé en 6 parties.