Comment mesurer le perimètre d'un cercle?

Le périmètre est le contour d'un cercle mais,je ne sais pas comment on mesure le perimètere d'un cercle Veullez repondre a la question avanle le Vendredi 6 mars Merci de votre compréhension
24 réponses pour «
Comment mesurer le perimètre d'un cercle?
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 16h02
Il me semble que c'est Pi ( environ 3,14 ) x rayon x2 ,ou pi x dimètre . Voilà ,( je tire ça de mon livre de 5ème :p )
Référence(s) :
Livre de 5ème
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 16h58
Commen calculer le perimetre aux niveau 6e
Référence(s) :
pour mer coure svp urgen
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 01h10
Il faut faire:Pi x longueur du rayon du cercle x 2 ou Pi x diamètre=Périmètre du cercle en question.
Référence(s) :
Ma leçon de 4eme et ma tête.
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 20h00
C just se qui me fo mé le périmètre c le contour d1 poligonne
Référence(s) :
ses ma super profs de maths vous savez moi suis lintélo de ma classe je suis 2 fois + en avences que tout les otre pour mwa sa ses du par coeur!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 11h58
Il a raison c'est le signe pi fois la longueur du rayon
Référence(s) :
ma tete
Réponse de Dragon_Quest_IX
Le 06/10/2010 é 16h21
Effectivement, c'est Pi x R x 2. Si tu veut calculer la circonférence d'un cercle, il faut faire cette formule. Ex : Calculer combien de tours va faire une roue de rayon 40 cm sur 100 m. 3, 14 (Pi) x 40 x 2 = 251, 20 cm soit 2, 51 m. 2, 51 x 100 (le nombre de mètres à parcourir) = 39, ..... . Sur 100 m. , la roue va faire 39 tours complets. Simplicime
Référence(s) :
Mon cour de 5ème et ma tête...
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 13h43
Je voudrais savoir coment calculer le périmètre d'un cercle mais en fonction de son DIAMETRE. Répondez moi vite svp ;)
Réponse de Emmalove29
Le 26/12/2010 é 18h25
Putain! mais mec faut savoir cke tu veut la! on en a marre! t'avais qu'a apprendre tes lecons merde!
Référence(s) :
dans mon cul pétasse
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h12
Alors je t'explique faut faire avec ta regles faut messures ! Et le diamétre c'est defois le diamétre (ex 24+24 = 48 ! ta compri mec ?
Référence(s) :
J'ai appris sa en cours
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 17h59
Je ne Comprend pas je suis en CM2 et on l'apprend la maitresse a dit que on devait le trouver tout seul voir si on n'a quelque chose dans la tête ! EXPLIQUER AU NIVAUX CM2!!!!
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 12h08
Il faut faire diametre x 3,14 = ton resultat et ses la reponse
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 12h21
On fer diametre x 3,14 = TA REPONSE ET TU MA SA COMME REPONSE QUE TA TROUVER
Référence(s) :
jai fait sa a mon dm et jai eu bon
Réponse de final6fr
Le 31/05/2011 é 22h27
Ouah votre niveau en orthographe me fait peur ^^
Réponse de justin bieber
Le 18/06/2011 é 14h12
Comment musurer le périmétre d'un cercle : multiplier rayon par 3,14 . la moitier du diamétre ex: si le diamétre fait 14cm le rayon fait 7. avec 7 en fait pour trouver le périmétre ex: je fait 7 multiplier par 2 et multiplier pas 3.14
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 08h41
Il faut mesurer deja le rayon du cerle ! Apres tu fait " Rayon x 2 = Le diamètre " et apres il faut faire " Le diamètre x 3,14 = le périmètre " PS: Vous devriez savoir sa Car moi je suis en cm2 et j'y ai appris !!
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 08h47
Javou Moi aussi je suis en CM2 !!!! Et on apprends sa !!! Les autres ils n'écoutent rien en cours !! Sa m'étonerai que il l'ont pas appris !! :O
Réponse de justin bieber
Le 26/07/2011 é 14h33
Et mais si tu pas mesurer le diamétre comment tu va savoir le rayon c'est bette de écrire quel'que chose et elle est faux ps: est si en savais pas sa
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 13h02
Je suis en CM2 je peut t'éxpliquer aussi . Si ton cercle fait 14cm de diametre tu prends le RAYON la moitié donc 14 : 2 = 7 Donc déja tu as trouvé le rayon ensuite il y a un sorte de lettre romaine qui s'appele PI (elle s'écrit JI mes se prononce PI ) PI = 3,14 Donc tu prends le RAYON tu le multiplies par PI et tu faits X2 ! 7 x 3,14 x 2 Rien de plus simple
Référence(s) :
école
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 18h19
Ba je sais pas et je suis en cm2 c'est pour sa que je viens ici
Référence(s) :
ma tête
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 15h27
Merci a tous ceux qui on expliques je fais mon tens mon equivalence et grace aux expliquations jai compris commen faire merciiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!