Bonjour tout le monde ! :D j'ai un DM de sciences physiques à rendre pour lundi 14/11, j'ai déja répondu à la pluspart des questions mais il y en a une ou je galère voici le sujet :
Aux états Unis la fréquence de la tension du secteur ( signal alternatif, périodique, sinusoidal des prises de courant) vaut 60Hz. Sa tension efficace vaut 110V.
Donc j'ai déja trouvé que sa période est de 0,016 Secondes et que la valeur maximale de sa tension est de 154V. Et maintenant il me demande quelle sera l'indicatin donnée par un voltmètre ? Comment je peux le savoir ?? x)
Merci d'avance, Mathilde. :)
Aux états-unis la fréquence de la tension du secteur (signal,alternatif,périodique, sinusoïdal des prises de courant) vaut 60 HZ.sa tension efficace vaut
110 V
quelle est la période de la tension du secteur aux états-unis?
Une lampe est alimentée avec un générateur TBF ( très basse fréquence) réglé sur la fréquence f=10°2 =0.01 Hz. la tension est de forme sinusoïdale .la lampe s'allume progressivement .atteint son éclat maximal puis s 'éteint progressivement etc...
quelle est la valeur de la tension lorsque la lampe s'éteint?
quelle est la durée qui séparer 2 instant ou la lampe est éteint ?si la lampe est alimentée par un générateur de fréquence 50 Hz ,la lampe ne s'éteint pas pourquoi ?