670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de sciences physique.

Question de mathildounette le 12/11/2011 à 10h36
Dernière réponse le 17/11/2015 à 17h21
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! :D j'ai un DM de sciences physiques à rendre pour lundi 14/11, j'ai déja répondu à la pluspart des questions mais il y en a une ou je galère voici le sujet : Aux états Unis la fréquence de la tension du secteur ( signal alternatif, périodique, sinusoidal des prises de courant) vaut 60Hz. Sa tension efficace vaut 110V. Donc j'ai déja trouvé que sa période est de 0,016 Secondes et que la valeur maximale de sa tension est de 154V. Et maintenant il me demande quelle sera l'indicatin donnée par un voltmètre ? Comment je peux le savoir ?? x) Merci d'avance, Mathilde. :)
Répondre
3 réponses pour « 
Dm de sciences physique.
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/07/2012 é 11h22
[ ! ]
Bonjour " mathildounette ", le voltmètre en alternatif affiche tout simplement la tension efficace ; donc ici 110 V.
Répondre
Réponse de oceane59320
Le 16/11/2015 é 18h39
[ ! ]
Aux états-unis la fréquence de la tension du secteur (signal,alternatif,périodique, sinusoïdal des prises de courant) vaut 60 HZ.sa tension efficace vaut 110 V quelle est la période de la tension du secteur aux états-unis?
Répondre
Réponse de oceane59320
Le 17/11/2015 é 17h21
[ ! ]
Une lampe est alimentée avec un générateur TBF ( très basse fréquence) réglé sur la fréquence f=10°2 =0.01 Hz. la tension est de forme sinusoïdale .la lampe s'allume progressivement .atteint son éclat maximal puis s 'éteint progressivement etc... quelle est la valeur de la tension lorsque la lampe s'éteint? quelle est la durée qui séparer 2 instant ou la lampe est éteint ?si la lampe est alimentée par un générateur de fréquence 50 Hz ,la lampe ne s'éteint pas pourquoi ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm de sciences physique.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.204