Exercice 4 eme application de la loi d'additivité des tensions.

Question de Lina2173 le 15/04/2017 à 19h43
SVP aider moi je n'arrive pas a resoudre ce problème : Le voici : Richard a mesuré la tension entre les bornes d'un générateur. Celle ci vaut 12 V. La tension entre les bornes de la lampe vaut 6,5 V. -Que vaut la tension entres les borne du moteur ?
1 réponse pour «
Exercice 4 eme application de la loi d'additivité des tensions.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2017 é 19h47
S'agissant d'additivité des tensions, en toute logique, il faut appliquer une addition ou une soustraction. 12 - 6,5 = 5,5V