670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice 4 eme application de la loi d'additivité des tensions.

Question de Lina2173 le 15/04/2017 à 19h43
Dernière réponse le 15/04/2017 à 19h47
[ ! ]
SVP aider moi je n'arrive pas a resoudre ce problème : Le voici : Richard a mesuré la tension entre les bornes d'un générateur. Celle ci vaut 12 V. La tension entre les bornes de la lampe vaut 6,5 V. -Que vaut la tension entres les borne du moteur ?
Répondre
1 réponse pour « 
Exercice 4 eme application de la loi d'additivité des tensions.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2017 é 19h47
[ ! ]
S'agissant d'additivité des tensions, en toute logique, il faut appliquer une addition ou une soustraction. 12 - 6,5 = 5,5V
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice 4 eme application de la loi d'additivité des tensions.
 »
  • 2
    réponses
    Pouvez-vous repondre a mon énoncé ? " nous avons un projecteur additionnel 3,8 A , un projecteur pr
  • 2
    réponses
    Bonsoir pouvez vous m'aidez silvouplait Exercice N°1: La tension aux bornes d'un conducteur oh
  • 10
    réponses
    Bonjour pouvez vous m'aidez silvouplait c'est très urgent Exercice N°1: La tension aux bornes
  • 2
    réponses
    Aux états-unis la fréquence de la tension du secteur (signal,alternatif,périodique, sinusoïdal des p
  • 3
    réponses
    Bonsoir pouvez vous m'aider silvouplait Exercice N°2: On a mesuré l'intensité I pour différent
  • 2
    réponses
    Bonsoir j'ai des exercice pouvez vous m'aidez 1.dans une centrale électrique, quel est l'apparei
  • 2
    réponses
    Bonjour, je sais ce qu'est la tension électrique et à quoi elle est dû mais il y a un truc que je
  • 3
    réponses
    Bonjour tout le monde ! :D j'ai un DM de sciences physiques à rendre pour lundi 14/11, j'ai déja rép
  • 1
    réponse
    Exercices 1: On souhaite avoir un voyant lumineux pour nous indiquer le fonctionnement d'une télévi
  • 2
    réponses
    Bonsoir merci de bien vouloir m'aidez Exercice N° 3: A Un conducteur éléctrique est soumis à u
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.196