670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exerice de physique pour demain très urgent

Question anonyme le 05/03/2012 à 21h12
[ ! ]
Bonsoir tout le monde aidez moi s'il vous plait c'est très urgent c'est pour demain alors que je les eu que aujourd'hui 1. pourquoi dit-on alors que le charbon est une source d'énergie non renouvelable contrairement à la biomasse? 2. Décrire le protocole qui permet d'étudier la tension délivrée par un générateur de tension alternative. Donner l'unité de mesure et le symbole des grandeurs suivantes: tension, tension maximal, temps, période. Citer les deux grandeurs précédentes qui correspondent à des valeurs particulières des deux autres grandeurs et en donner une défénition. 3. a) on peut dire qu'il faut au moins dix mesures pour décrire correctement une tension alternative de période T=1s?justifiez? b) en déduire l'avantage principal que présente une console d'acquisition c) que peut on dire de la valeur maximale d'une tension si on double sa valeur efficace? On baisse sa valeur efficace de 2V? d) Une grandeur inconnue X est définie ainsi<> en utilisant cette définition, remplir le tableau suivant T(s) 1 0.5 0.2 0.1 X en observant le tableau, trouve la formule qui relie X et T. Quelle est la grandeur x? 4. deux lampes de tension nominale 6V et 12V sont traversées par un courant d'intensité 1A? Comparer la puissance électrique reçu par chacun des lampes? 5.une perceuse électrique de tension nominale 12V est parcourue par un courant d'intensité 10A? Comment évolue la puissance reçue quand on double ( à l'aide d'une molette) l’intensité qui traverse la perceuse? 6.On désire vérifier le comportement d'un fils de cuivres fins et épais dans un circuit. Quelle propriété électrique ont en commun le fer et le cuivre? comment modéliser un fil de cuivre fin avec la paille de fer? j'espère que vous m'aiderais je vous serais très reconnaissante. merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exerice de physique pour demain très urgent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.896