Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Dm math 5eme college chasse royal

2715 est divisible par 3 ou par 5 ou par 5 je ne c est pas merci de m aid
1 réponse pour «
dm math 5eme college chasse royal
 »
Réponse de bernard75
Le 16/05/2014 é 18h22
2.715 est divisible à la fois par 3 et par 5: voir ci-dessous: Pour qu'un entier soit divisible par 3 , il faut et il suffit que la somme des chiffres qui le composent soit divisible par 3. Pour qu'un entier soit divisible par 5, il faut et il suffit que le chiffre des unités de sa représentation décimale soit 0 ou 5.