670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM maths - caluler l'élongation aux instants

Question anonyme le 24/05/2015 à 14h23
[ ! ]
Le stylo S est maintenu par deux ressorts de même rigidité.On écarte le stylo de sa position d'équilibre , choisie comme origine du repère , vers le bas d'une distance de 5 cm et l'on abandonne sans vitesse initiale. Le cylindre tournant à vitesse constante le point M du stylo décrit une sinusoïde sur le cylindre.Le point M est animé d'un mouvement rectiligne sinusoïdale d'équation x(t)= 5 sin (2*pi*t)(t est le temps exprimé en secondes) 1) caluler l'élongation aux instants t=(1/2)=0,27 t=(1)=0,55 t(2)=1,09 2) caluler la v itesse intantanée de point M aux intants t=(1/6) , t=(1/4) , et t=(1/3) Comment fait t'on pour calculer cette vitesse instantanée a ces instants avec les donées ? Merci d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM maths - caluler l'élongation aux instants
 »
  • 1
    réponse
    Le stylo S est maintenu par deux ressorts de même rigidité.On écarte le stylo de sa position d'équil
  • 1
    réponse
    Un projectile est tiré sous un angle de 30 du sommet A de 80m de hauteur dominant une plane horizont
  • 46
    réponses
    Bonjours, est ce que vous pouvez m'aider pour trouver les stylo caché d'aujourd'hui svp ! Merci !
  • 1
    réponse
    Quelle est la solution de l'équation -5x+3 = -7 en déduire la solution de -5y+3=-7 samie ach
  • 1
    réponse
    Stylo plume bois (acajou?) Plume or estampes warranted garantie 18ct avec bague éléphant argent, est
  • 3
    réponses
    Kikoou mes potos,moi c'est Jonilla,17 ans et j'adore manger la colle et l'encre de mes stylo,ouias j
  • 4
    réponses
    Bonjour les bimbos!!!!!! C'est la chasse au stylo j'aimerais vien que vous m'aidez car je ne trouv
  • 5
    réponses
    "un lot d'1 gomme et de 2 stylo coûtent 3.70€ et un lot d'e 2 gommes et 3 stylos coûtent 6.20€" qu
  • 2
    réponses
    Mathieu achete 5 styols et 5 feutres pour 5,25 euros. 1 feutre coûte 0,13 centimes de plus qu'un st
  • 1
    réponse
    Un dictionnaire et cd et un stylo coutent 40e le dictionnaire et le cd coutent 32e le stylo et le
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.372