670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM Sur la Vitesse, Distance et Temps

Question de Naitoxx59 le 04/02/2015 à 15h32
Dernière réponse le 04/02/2015 à 16h15
[ ! ]
1 ) La distance entre Dunkerque et Lille et d'environ 80 km. En roulant à 130 km/h, combien de temps met-on pour faire ce trajet.Arrondir le résultat au centième d'heure et l'exprimer ensuite en minutes En roulant à 145 km/h, combien de temps met-on pour faire ce trajet.Arrondir le résultat au centième d'heure et l'exprimer ensuite en minutes Combien de temps gagne t-on en dépassant la vitesse autorisée sur autoroute, au risque de se faire prendre au radar, en consommant plus d'essence donc en payant plus cher et en polluant l'air ? Cela vaut-il le coup ? 2 ) Pour venir au collège, en voiture, le matin, il y a 2,5 km et je met 12 minutes Durant l'été , je met 24 minutes pour aller jusqu'à la plage en vélo. Il y a en tout 4km. Calculer en km/h les deux vitesses et comparer. Que conclure ?! 3 ) Je cours en moyenne à 10 km/h. Combien de temps ai-je mis pour faire la boucle Dunkerquoise de 6;5 km ? Merci d'expliquer si possible :)
Répondre
1 réponse pour « 
DM Sur la Vitesse, Distance et Temps
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2015 é 16h15
[ ! ]
On exprime la vitesse en km/h (km par heure) comme vous l'écrivez donc si v est la vitesse en km/h, d la distance en km et t le temps en heures, on a : v = d : t ou d = v x t ou encore t = d : v en remplaçant les lettres par leur différentes valeurs, vous trouverez facilement les réponses à vos exercices par contre il faut bien exprimer le temps en heures et transformer les min en h 1h = 60min donc 1min = 1/60h
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM Sur la Vitesse, Distance et Temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.128