670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice: Thème de convergence: sécurité

Question anonyme le 10/04/2011 à 13h27
[ ! ]
BONJOUR je n'arrive pas a résoudre cette exercice alors svp pouvez-vous m'aider. C'EST TRES COMPLIQUER. 1.Quand un automobiliste freine brusquement; il parcourt une distance dF (en m) appelée distance de freinage.Elle varie en fonction de sa vitesse v (en kilomètre par heure),mais aussi en fonction de l'état de la chaussée(sèche ou mouillé). Une formule permettant le calcul de dF est: dF=0.05/a *(v/3.6)² dans laquelle a est le coefficient d'adhérence. a. Si la route est sèche, a=0.6 calculer dF pour v=50, v=80, v=90, v=110, v=130 arrondir au centième les résultats. b.Ladistance dF est-elle proportionnelle à v ? 2.Quand un danger survient, L'automobiliste met environ 1 seconde pour réagir et freiner: c'est le temp de réaction. Pendant ce temps, il parcourt une distance dR. La distance d'arrêt est donc: dA=dR+dF a. Calculer la distance d'arrêt sur route sèche pour v=50, v=80, v=90, v=110, v=130. b.dans la code de la route , on dit qu'il est possible d'obtenir une valeur approximative de cette distance sur sol sec, en calculant: (v/10)². Qu'en pensez-vous ? 3.Entre deux véhicules qui se suivent, on estime la "distance de sécurité" à environ la distance parcourue en 2.5 secondes. Les côtés d'une autoroute sont marqués par des bandes blanches de 38m de long espacés de 14m. Que pensez-vous du panneau ci-dessous rencontrés sur les autoroute? désoler car je ne peut pas vous montré l'image du panneau donc je vous dit se qui est écrit dessus "vérifiez votre DINSTANCE DE SECURITE" Voilà j'espère que j'aurai des réponse au plus vite et MERCI D'AVANCE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice: Thème de convergence: sécurité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.695