Devoir maison sur la vitesse

Voici mon devoir maison pour mardi 25 mai n°1: Un cycliste a gagné une course longue de 154.5km en 3h57min a) Calculer sa vitesse moyenne en km/h (arrondi au centieme) ma reponse: 57:60=0.95 3+0.95= 3.95 154.5:3.95 environ 39.110km/h (je ne sais pas si c'est bon ) b)Convertir le résultat précédent en m/s (arrondi au centieme) N° 2 Un automobiliste doit effectuer un trajet de 312 km sur autoroute Combien de temps en minutes gagnera-t-il en roulant à 130km/h plutôt qu'à120km/h? n°3 Balle de tennis 249km/h ,balle de golf 91.5m/s, ballon de football 2.2 km/min, balle de tennis de table 41.5 m:s ranger ces vitesses par ordre décroissant. Montrer vos conversions n°4 un conducteur roulependant 1h42min à 80km/h puis 44min à 90km/h Calculer sa vitesse moyenne arrondie au dixième sur l'ensemble du trajet. n°5 Le métro roule en moyenne à50km/h. Grégory monte dans le métro à 8h45min pour aller à une distance de 4fm.Il sait qu'avant la station ou il doit s'arrêter, il y a deux arrêts de 30s chacun A quelle heure arrivera -t-il à destination? merci d'avance
4 réponses pour «
devoir maison sur la vitesse
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/08/2011 é 11h59
Oui, la réponse à la question " 1 a " est bonne. Par ailleurs, il est utile de savoir que 1 km / heure = 1 000 mètres / 60 minutes ; = 1 000 mètres / (60 X 60 secondes) = 1 000 mètres / 3 600 secondes = 1 mètre / 3,6 secondes = (1 / 3,6) mètre / seconde . Donc, pour convertir une vitesse exprimée en kilomètres par heure, en une vitesse exprimée en mètres par seconde, il suffit de diviser le nombre de " kilomètres / heure " par 3,6 exactement ; exemple : 39,11 km / h = (environ) 10,86 mètres / seconde. Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 00h31
La vitesse du son dans l'air est 343m.s .6 seconde apès avoir vu un éclair, Thierry entend le tonnerre et il s'écrit: "la foudre est tombé à moin de 2km". A-t-il raison ? Expliquer.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 14h12
La vitesse du son dans l'air est 343m.s .6 seconde apès avoir vu un éclair, Thierry entend le tonnerre et il s'écrit: "la foudre est tombé à moin de 2km". A-t-il raison ? Expliquer. aider moi svp !!
Réponse de Jean R.
Le 14/09/2012 é 21h30
Bonjour, si l'on multiplie la vitesse du son dans l'air par le nombre de secondes écoulées entre l'éclair et le tonnerre, donc 343 X 6, on obtient 2058 mètres. Mais puisque l'éclair se produit en altitude, la distance calculée entre l'observateur au sol et l'éclair est OBLIQUE. Donc, pour avoir une distance horizontale, il faut résoudre un triangle rectangle, dont la distance oblique est l'hypoténuse ; et l'altitude l'un des côtés de l'angle droit. Si cette altitude est suffisamment grande, donc supérieure à la " racine carrée de (2058² - 2000²) " mètres, donc supérieure à 485 mètres environ, la distance horizontale sera en effet inférieure à 2000 mètres.