Doctorat en Sciences de la nutrition

Question de JGHALEF B. le 29/09/2009 à 00h17
Je suis titulaire d'un DESA en Microbiologie et Bio-industrie soutenue en février 2009.j'ai mené une etude ethnobotanique dans la région d'Azilal en coopération avec l'INRA de RABAT. J'aimerais faire un doctocrat de finance qui porte sur l'utilisation de la phytochimie en Sciences de la nutrition. Merci de proposer un sujet.
2 réponses pour «
doctorat en Sciences de la nutrition
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 17h16
Je vous propose madame de parler sur l'exportation des plantes médicinales bénéfique sur la santé tel que AJUJA IVA , des pays africains .
Réponse de JGHALEF B.
Le 26/10/2010 é 18h40
Merci pour votre conseil Madame. Evidemment l'importance de cet espèce est induscutable, j'ai recensé son utilisation par la population locale lors de mon enquête ethnobotanique dans la région d'Azilal et j'ai déjà une petite idée sur son recouvrement dans la zone parcouru lors de mon étude. Actuellement je me suis inscrit en doctorat au laboratoire de biochimie et d'immunologie à la Faculté Mohammed V de Rabat au Maroc. Mon sujet de thèse : " Etude pharmacologique des substances naturelles à effet anticancéreux : application aux leucémies " j'y travail pour ce but sur les extraits de deux genres de plantes : le cactus et la sauge, dont j'ai déjà lancé la caractérisation chimique et je compte procéder à l'isolement et à la purification de leurs constituants chimiques potentiels pour les test biologiques sur des lignées leucémiques. je cherche un organisme de recherche qui s'intéresse au sujet pour exploiter au mieux mes résultats et développer en outre mes compétences. Notament la possibilité d'une cotutelle ou d'une codirection. Cordialement.