669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

DON DE PRETRE

Question anonyme le 13/11/2010 à 20h09
Dernière réponse le 11/08/2013 à 09h36
[ ! ]
Comment faire pour devenir prêtre en FRANCE sans que je n'ai pas les moyens pour s'y rendre?
Répondre
1 réponse pour « 
DON DE PRETRE
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 09h36
[ ! ]
11 Août 2013 Bonjour, J'ai moi-même été sollicitée, dans le cadre de mes activités bénévoles au sein de l'Association AEEE "Association d'Entraide aux Etudiants Etrangers, hors espace européen suivant une formation supérieure en France, plus précisément sur le plan de leur accueil, recherche d'hébergement, démarches administratives, intégration à la vie locale, etc.. en dehors de tout aspect financier. ,C'est dans ce cadre précis que j'ai été sollicitée pour intervenir directement auprès de notre évêque, en faveur d'un Africain, qui souhaite s’expatrier pour suivre une formation de prêtre au sein séminaire français. Sa requête initiale dans ce sens, est toujours en cours. Pour lui permettre d’aboutir, il doit priotairement s’adresser au Curé de sa paroisse qui appuiera sa demande auprès de l’évêque, seule personne habilitée à transmettre le dossier auprès de l’évêque français, qui la validera ou non. Ensuite, il pourra évoquer l’aspect financier pour solliciter une prise en charge de ses frais d’études. Je n’ai pas d’information à ce sujet, mais compte tenu de la pénurie de prêtres dans notre pays, peut-être existe-t-il des bourses. ;; obtenir l’autorisation de l’évêque de sa paroisse, seul habilité à transmettre son dossier à l’évêque français qui, à son tour, l’avalisera ou non. Aux dires de personnes dignes de confiance avec qui j'ai évoqué le sujet, c'es le seul cheminement possible pour valider la candidature. Je pense que c'est d’ailleurs le cas aussi pour tous les Français qui souhaitent devenir prêtres. iEn espérant que ces informations puissent être utiles. Cordialement. Marie-Thérèse AVIS
Référence(s) :
Les informations ci-dessus, sont issues de ma propre expérience pour aider un Africain, désireux de s'expatrier en France pour devenir prêtre.

Les démarches, dans ce sont, sont toujours en cours au niveau de l'évêché de son pays. Je n'en sas pas plus à l'heure qu'il est. En tout cas, je pense que c'est la seule manière de faire aboutir de postuler dans de domaine.

Me contacter si nécessaire pour de plus amples infos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DON DE PRETRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.68