669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

SECOND FROTTIS ASCUS SELON LA TERMINOLOGIE DE BETHESDA 2001

Question de farfallah le 22/06/2013 à 14h50
Dernière réponse le 15/03/2019 à 17h43
[ ! ]
En date du 09/05/013 j'ai eu le résultat de mon 1er frottis frottis vaginal : la desquamation cellulaire est constituée de nombreux éléments malpighiens superficiels et intermédiaires bien étalés. Les indices caryo-pycnotique et acidophilique sont d'environ 80%. L'agglutination et la plicature sont légères. Le fond demeure propre avec de rares germes et de rares éléments inflammatoires frottis exocervical : mucus abondant, le fond parfaitement propre, ne présente que de très rares germes et polynucléaires. La desquamation cellulaire est constituée d'éléments pavimenteux indentiques à ceux observés au niveau vaginal. Cette cytologie comporte de plus une population cellulaire constituée d'éléments malpighiens dysmatures, avec un cytoplasme volontiers orangéophile, dyskératosique et un noyau qui présente une chromatine assez dense mais régulière frottis endocervical : le mucus est d'abondance modérée et la desquamation se compose de quelques éléments glandulaires endocervicaux dont la morphologie apparaît régulière. Fond propre. CONCLUSION : les différents étalements examinés montrent un aspect compatible avec le jour du cycle. Remaniement cervical dysmature avec petite anisocaryose. Frottis ascus selon la terminologie de BETHESDA 2001 J'ai refait un second frottis le 31/05/2013, résultat dans 6 semaines merci de me donner vos conclusions
Répondre
2 réponses pour « 
SECOND FROTTIS ASCUS SELON LA TERMINOLOGIE DE BETHESDA 2001
 »
Réponse de doucemman
Le 01/07/2013 é 15h07
[ ! ]
Vous avez peut-être, mais absolument pas certainement, une lésion précancéreuse toute débutante. Pour vérifier, soit votre gynéco attend 6 mois pour vous refaire un frottis (Attendre 6 mois n'a pas de conséquence pour l'avenir), soit il fait faire tout de suite une recherche d'un virus à haut risque oncogène en même temps qu'un frottis (cytologie en milieu liquide) et si le résultat est positif, il fait une colposcopie (il regarde votre col à la loupe) et éventuellement, s’il voit quelque chose qui l’inquiète, des biopsies. Et selon les résultats des éventuelles biopsies, il fait le traitement adapté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2019 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le meme resultat. Qu'en a t'il été pour vous svp?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SECOND FROTTIS ASCUS SELON LA TERMINOLOGIE DE BETHESDA 2001
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.902