Dossier de renouvellement de surrendettement

Question de patoo14 le 07/06/2010 à 12h00
Mon dossier de surendettement se termine en fin d'année 2010, je voudrais savoir quand et comment renouveler un dossier ? Merci de votre réponse
9 réponses pour «
dossier de renouvellement de surrendettement
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 13h08
Le faire 3 mois avant expiration de la date buttoir
Réponse de mistigrie
Le 24/11/2010 é 20h19
Pourquoi on me répond pas
Réponse de mistigrie
Le 24/11/2010 é 20h22
Que faut"il que je fasse
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 14h32
Bonjour, D'abord vous devez vous rapprocher de la Banque de France dont vous dépendez (celle proche de votre domicile ou celle du 1er dépôt si vous n'avez pas déménagé depuis). Celle ci vous conseillera toujours mieux que les diverses réponses d'autrui... Juste pour info, parce que j'y suis aussi passé et que je viens juste de faire une demande de renouvellement: -- Il faut faire une demande de renouvellement 1 à 2 mois avant la date de fin de votre plan de redressement, les délais d'étude étant parfois "longs" ( 20% de demande de surendettement de plus en 2010....) -- Munissez vous de votre ancien plan ainsi que tout justificatif de nouvelles dettes contractées "éventuellent" depuis votre mise en surendettement, d'un dossier de surendettement rempli que vous trouverez ici: http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf -- Et tous les autres documents nécessaires. Les même que lors de votre 1er dépôt de dossier. A savoir: justificatif de ressources, de charges, de crédits, un relevé bancaire etc etc... Bref, il faut donc "redéposer" un dossier à la banque de France. Mais puisque c'est un renouvellement, cela devrait aller "un peu plus vite"....enfin je l'espère. A SAVOIR: Si toute fois, malgré les rappels vous vous retrouveriez à devoir renouveler un plan de redressement les 15 derniers jours de sa validité (comme pour moi aujourd'hui), NE TRAINEZ PAS!! Allez au plus vite auprès de votre Banque de France déposer un dossier (ou le retirer si c'est pas déjà fait...voir lien ci-dessus). Ils vous fourniront alors une attestation de dépôt de dossier qui (d'après le conseiller contacter ce matin) ce qui "pourrait" faire attendre vos créanciers....enfin cela reste, je pense, au bon vouloir de ces derniers. Voila, en espérant vous avoir répondu au mieux et que cela servent à d'autres. Mais surtout, la morale de l'histoire c'est de ne pas attendre la fin du plan de redressement et de toujours prendre contact avec la Banque de France dont on dépend. Bon courage.
Référence(s) :
Banque de France

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_notice.pdf

Expérience personnelle.
Réponse de marie-pierre
Le 09/08/2011 é 08h46
Bonjour madame j ai pas eu nouvelle depuis
Réponse de marie-pierre
Le 10/08/2011 é 13h31
Bonjour MME DRAN BANQUE DE FRANCE commission de surendettement 31rue du Docteur Gérard 60009BEAUVAIS Je voudrais avoir une réponse le plutot possible pour son dossier surendettement il ne travail plus depuis 2007 son numero dossier est0185200600364A. Mes salutation distinguée.
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 00h08
Bonjour jaimerai avoir reponse a ma question jai deposer un dossier de surendetemen ya biento 2 an jai eu un moratoir de gel de dette 24 moi ojourdhui je veu pa renouveler mon dossier car je souhaite rembourser mes credi le plus rapidemen es ce que ces possible
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h33
Et jusqu'à combien d'années peut -on renouveleler son surrendettement? Merci de votre réponse la plus rapide possible.
Réponse de emilie23
Le 20/01/2014 é 14h57
Bonjour Il faut renouveler le dossier de renouvellement au bout de combien de temps ? Et il possible que les creancier efface ou oublie notre dossier ? Merci pour toute vois info