Douche à " l'italienne"

Question de mataf 21 le 30/11/2010 à 10h50
Pour rénover et installer une salle de bain à l'italienne sans récepteur (même niveau que le sol actuel) et eviter des fuites au travers du plafond de la piéce inférieure, y a t'il des produits fiables a installer avant le carrelage du sol et des parois en contact direct avec les éclaboussures (et aussi l'étanchéité des angles). Merci.
1 réponse pour «
Douche à " l'italienne"
 »
Réponse de aristo44
Le 06/02/2011 é 10h09
Si c'était chez moi, je ne le ferais pas... Maintenant phénomène de mode oblige tout le monde veut sa "douche à l'Italienne" si possible avec galet (super pour l'entretien!). A supposer que le plancher ne subisse pas trop de déformation ( mouvements de dilatation qui induisent des fissures) on peut : - effectuer une chape de pose et appliquer un produit d'étanchéité en collant des bandes d'étanchéité sur les angles. Attention particulière au blocage de la bonde puis au jointoiement et joints silicones après pose du revêtement. - pose un revêtement (type "wedi") tout prés à poser avec pente et bonde intégrée au lieu de la chape de pose. Assez difficile à bien caler!. Dans tous les cas, ce seront l'expérience, la qualité et le soin du travail effectué plus que les matériaux utilisés qui feront la différence. Mais bon, un bon récepteur assez plat... Salut.
Référence(s) :
Carreleur.