670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au chomage francais pour retour de suisse ..URGENT! ;)

Question de alexjo le 24/01/2011 à 15h32
Dernière réponse le 13/10/2015 à 01h26
[ ! ]
Bonjour..!! je travail en suisse depuis 1 ans et compte rentrer en france bientot..je voulais savoir ci ns avons le droit au chomage en france apres avoir travailler en suisse? et je voulais savoir si il falait mieux etre licencier économiquement ou faire un licenciement a la miable..?? merci d avance pour vos réponces
Répondre
5 réponses pour « 
droit au chomage francais pour retour de suisse ..URGENT! ;)
 »
Réponse de sagan
Le 24/01/2011 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, Avant que de quitter votre employer en Suisse, (et il vaut mieux être licencié), pour prétendre à des allocations chômage, veillez à vous faire établir une attestation avec votre parcours au sein de la société ; c'est -à-dire, le nombre d'heures travaillés, les salaires perçus, le descriptif du poste occupé. Arrivé en France, inscrivez vous au Pôle Emploi. Et, armez vous de patience. Car, votre dossier passera par une commission du Ministère du Travail, qui évoluera votre capacité à percevoir des allocations. Pour cela il faudra établir une demande d'équivalence de salaire , c'est à dire, selon ce que vous avez perçu en Suisse, vous pourrez prétendre à tant en France. Autre précision, une fois arrivé en France,il est recommandé de travailler au moins une journée pour déclencher vos indemnités sur le territoire national, toutefois, si vous avez droit à quelque chose, mais cela, seuls eux, peuvent le déterminer. Bon courage Cordialement
Répondre
Réponse de alexjo
Le 24/01/2011 é 18h06
[ ! ]
Et il ne faut pas le formulaire e 301...???? et ou je trouve la demande d equivalance o salaire.. merci beaucoup
Répondre
Réponse de sagan
Le 24/01/2011 é 20h48
[ ! ]
Effectivement, c'est tout à fait le formule E301 Quant à l'équivalence de salaire, c'est le ministère du travail qui l' établit après que vous aurez déposé votre dossier au pôle emploi ; veillez bien à ce que le pôle emploi, transmette tous les documents, (fiche de paie et le formulaire 301) Cordialement
Répondre
Réponse de alexjo
Le 24/01/2011 é 22h27
[ ! ]
Merci beaucoup,tres gentil de votre part,et cela m aide beaucoup.. just une derniere question,pour cet journée de travail en frane afin de déclancher mes indémnitées: je demande au assedic une mission d un jour? je peux prendre n importe quel poste meme petit boulot?? et je demande a l employeur un justificatif comme koi j ai travaillé une journée dans son restaurant.. merci beaucoup..cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 01h26
[ ! ]
Bonjour j ai travaille en France depuis 15 ans je suis suisse et je souhaiterai savoir si je peux bénéficier du chômage en suisse sachant que je vis en suisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au chomage francais pour retour de suisse ..URGENT! ;)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.572