Indemnité chomage pour un frontalier

Question de castenau le 16/01/2011 à 18h07
Né en 1952 je totalise au 1.01.2011, 44 trimestres travaillés en France et 98 trimestres travaillés en Suisse,donc 142 trimestres .Si je perd mon travail Suisse le jour de mes 60 ans et 8 mois ai-je encore le droit aux assedic et si oui pour combien de temps et, après ce temps qui a t-il sachant que la retraite Suisse est a 65 ans ? D'avance merci PS: En plus des années travaillées, j'ai également été au chômage durant 2 années.
1 réponse pour «
indemnité chomage pour un frontalier
 »
Réponse de Eric123
Le 30/04/2011 é 22h19
Bonjour, Pour avoir une retraite au taux plein, vous devez avoir cotisé 164 trimestres à 60 ans 8 mois pour partir en retraite à taux plein, sinon vous aurez la décote qui va "plomber" votre retraite. Je vous invite à consulter le site : http://www.cfdt-retraites.fr/Ouverture-du-droit-a-la-retraite Pour le travail à l'étranger, je ne sais pas comment c'est comptabilisé.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Ouverture-du-droit-a-la-retraite