670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toucher le chomage

Question anonyme le 07/08/2009 à 11h49
Dernière réponse le 26/03/2015 à 23h55
[ ! ]
J ai ete licenciee en france et suis partie en suisse. je ne suis pas encore declarer comme chomeuse en france 8 mon licenciement a pris du temps) et j ai trouvé une mission d un mois en suisse. après cette mission, puis je me declarer au chomage francais ? puis je le toucher en suisse ? merci
Répondre
12 réponses pour « 
toucher le chomage
 »
Réponse de senungn
Le 10/02/2011 é 00h30
[ ! ]
Touche ton chomage en France...et ne dites rien à personne...tout en continuant à travailler en Suisse. Accumulez le temps de travail en Suisse,,,et quand le chomage en France serà terminé...inscrivez vous au chomage en Suisse = 2 chomages sans arret = c,est bon pour le moral ! _ Si vous déclarez au chomage en France que vous travaillez en Suisse, le chomage de France, va vous réclamer * fausses déclarations * reemboursement et tribunal et (( ? )) couteau sur le chomage en France, et pour 5 ans !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 16h31
[ ! ]
Il ne faut pas tricher car l orp (chomage suisse) et pole emploi sont en relation pour detecter eventuellement des fraudes. ( ma mere travaillais a pole emploi avant retraite) Si ton adresse de residence est toujours en france alors tu pourras faire un dossier d are a pole emploi sans probleme mais avec une carence pour les congés payés.c est tout mais pas a l orp (suisse) si ta nouvelle adresse est en suisse, tu ne percevras rien car il faut travailler au moins un an pour avoir des droits en suisse et pour y avoir droit il faut y vivre pendant toute la duree de travail en suisse.
Référence(s) :
Made in swidzerland
Répondre
Réponse de senungn
Le 18/02/2011 é 19h41
[ ! ]
Voilà ce que j,ai fait...J,étais au chomage en France et ceci à Toulouse...et je suis entré en Suisse pour y travailler...et au moment de pointer au chomage, 1 fois par mois...j,allais dans une cabine telephonique et je faisais le pointage par telephone = PAS TRAVAILLÈ ... et je travaillais en Suisse !!! Je touchais le chomage en France et je travaillais en Suisse = 2 salaires !!! - Ayant une adresse en Suisse et une fois le chomage terminé en France...je me suis mis au chomage en Suisse, car j,avais déjà travaillé 14 mois en Suisse. Plus tard, et ayant terminé le chomage et perdû le studio en France, je suis allé voir une assistante sociale, et j,ai obtenu de l,aide financiére et un appartement...et aujourd,hui j,ai les deux avantages...ici en Suisse et en France !!! "" Elle n,est pas belle la vie ?? """
Répondre
Réponse de ALAIN5
Le 12/12/2011 é 15h06
[ ! ]
Je travaille en suisse et sa fait 4moi que je touche le chomage en france il peuve le savoir merci
Référence(s) :
alain couche
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/12/2011 é 15h08
[ ! ]
Vous êtes vraiment dégueulasses... Pendant que vous vous en mettez plein les poches, d'autres cotisent pour vous ! Vous n'avez pas compris que le but des impôts et des allocations chômage, c'est la répartition des richesses ?
Répondre
Réponse de ALAIN5
Le 12/12/2011 é 17h29
[ ! ]
ECOUTE MON AMIE JE FAIT RIEN DE MAL REGARDE LETAT TOUS CORROMPU
Référence(s) :
ALAIN5
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 16h25
[ ! ]
Moi je suis à l'école d'infirmière en France, pole emploi me donne des indemnisations pour m'aider pendant mes études et je voulais savoir si je peux aussi travailler en suisse en meme temps afin d'avoir un plus à la fin du mois? Puis-je travailler en interim sans que pole emploi ne le sache? Sont-ils en relations France/Suisse? MERCI
Répondre
Réponse de senungn
Le 03/03/2012 é 21h03
[ ! ]
Alain Couche: Attention à ce que tu fais, car la SECO est...ou va le savoir... et le transmettre aux Caisses de Chomage en France... et Vice -Versa = TRIBUNAL.....
Répondre
Réponse de senungn
Le 03/03/2012 é 21h14
[ ! ]
Ils seront en relation (( Suisse et France )) et les délais sont au maximun de 3 mois pour que tout soit dévoilé, aussi bien d,un coté que de l,autre. Attention aux aides qu,ansi au chomage et d,autres offres, comme par exemple aides des assistantes sociales, logements pour les plus démunis, se disant sans ressources, et beaucoup d,autres choses. La Suisse dispose de 3 mois pour tout trouver, et vice - versa. Tout est controlé, à cause des accords bilateraux; Suisse-France. Avant, on pouvait le faire, mais depuis Octobre 2011, la chose est bouclée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h55
[ ! ]
Bonjour voila j'ai une question à poser, je suis française résidente suisse, jai donc le permis B, aujourd'hui je souhaite faire une annulation de mon permis B et retourner dans ma ville natale lyon qui me manque. tous mes ami(e)s me disent que si je met fin à mon permisB je ne pourrais plus revenir en suisse même en tant que frontalier. Est ce vrai?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 17h28
[ ! ]
Bonjour j'ai une question, je retravaille depuis juillet dernier en suisse après avoir passer 2ans a la maison au chômage pour m'occuper de ma petite fille. ayant eu des souci d'argent pendant cette période je n'est pas déclarer a pole emplois ma reprise de travail. etant donné que sa va etre la periode des feuilles des imports sur le revenue que dois-je faire? les impôts ou pole emplois peuvent-ils le savoir? a savoir que quand je me suis remis dans la legaliter declarant que je retravail la caf nous a bloquer la prime a l'enfance du faite que j'ai oublier de faire suivre mes bulletin de salaire a pole emplois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 23h55
[ ! ]
Bonjour une amie commence un travail cdi dans le canton de vaux et elle prefere ne pas declarer son emploi du coté Français pour cumuler son chomage Français et son cdi dans le canton de vaux . mais lorsqu elle va payer ses impots a la source ou en France il va y avoir un soucis non ? , les administrations francaises sont elles en contact entre elle ? les impots suisse sont ils en contact avec les impots Français et pole emploi .... bref le debut des ennuis pour elle ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
toucher le chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.464