Toucher chômage français en cherchant du travail en Suisse

Voilà ma situation, je travaille depuis 3 ans en France et je souhaite rejoindre mon ami (français) qui travaille en Suisse. Pour cela, je souhaite faire une rupture conventionnelle. Je souhaiterai savoir s'il est possible de toucher mon chômage français tout en cherchant du travail en Suisse.
2 réponses pour «
Toucher chômage français en cherchant du travail en Suisse
 »
Réponse de Transfrontalier
Le 05/04/2011 é 14h14
Bonjour, Si vous quittez votre emploi en France et avez droit à des prestations chômage, vous pourrez les exporter pendant 3 mois en Suisse. A votre arrivée en suisse, vous aurez è jours pour vous inscrire auprès de l'office cantonal pour l'emploi de votre canton de résidence. La Suisse vous versera ensuite pendnat 3 mois vos allocations chômage en Francs suisses. Passez ces 3 mois, si vous continuez à résider en Suisse, vous n'aurez plusd roit aux indemnités. Pour continuer à les toucher vous devrez revenir résider en France. N'hésitez pas à contacter le Groupement transfrontalier européen, pour toutes questions transfrontalières. Nous sommes une association d'information et de défense des travailleurs transfrontaliers. Nous pouvons donc répondre à vos questions. Plus d'information : www.frontalier.org
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 13h32
Bonjour. Je suis résident Suisse depuis le 1/12/2010 et je possède un permis B. J'ai travaillé de janvier à mars 2011 en Suisse. Parallèlement je touchais les allocations de France. Aujourd'hui je n'ai plus d'emploi et je suis inscris à l'office de placement de ma ville. J'ai fait une demande d'allocation chômage en Suisse et je veux donc stopper mes indemnités de chômage français. Tout cela pour garder une sécurité en cas de refus suisse. Y a t-il des connexion entre les caisses françaises et suisses? Peuvent-ils faire une demande en France pour savoir si je touche le chômage?