669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toucher chômage français en cherchant du travail en Suisse

Question anonyme le 28/03/2011 à 19h53
Dernière réponse le 14/04/2011 à 13h32
[ ! ]
Voilà ma situation, je travaille depuis 3 ans en France et je souhaite rejoindre mon ami (français) qui travaille en Suisse. Pour cela, je souhaite faire une rupture conventionnelle. Je souhaiterai savoir s'il est possible de toucher mon chômage français tout en cherchant du travail en Suisse.
Répondre
2 réponses pour « 
Toucher chômage français en cherchant du travail en Suisse
 »
Réponse de Transfrontalier
Le 05/04/2011 é 14h14
[ ! ]
Bonjour, Si vous quittez votre emploi en France et avez droit à des prestations chômage, vous pourrez les exporter pendant 3 mois en Suisse. A votre arrivée en suisse, vous aurez è jours pour vous inscrire auprès de l'office cantonal pour l'emploi de votre canton de résidence. La Suisse vous versera ensuite pendnat 3 mois vos allocations chômage en Francs suisses. Passez ces 3 mois, si vous continuez à résider en Suisse, vous n'aurez plusd roit aux indemnités. Pour continuer à les toucher vous devrez revenir résider en France. N'hésitez pas à contacter le Groupement transfrontalier européen, pour toutes questions transfrontalières. Nous sommes une association d'information et de défense des travailleurs transfrontaliers. Nous pouvons donc répondre à vos questions. Plus d'information : www.frontalier.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 13h32
[ ! ]