670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au congé parental en SAS

Question anonyme le 10/03/2014 à 15h49
Dernière réponse le 08/09/2014 à 20h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai monté une société en SAS avec mon mai et un autre associé. Nous sommes à parts égalitaires mais mon mari est le président et moi directrice générale pour l'instant non rémunérée. J'aimerais savoir si malgré tout j'ai droit au congé parental, je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse claire. Merci par avance.
Répondre
6 réponses pour « 
Droit au congé parental en SAS
 »
Réponse de clemy
Le 08/09/2014 é 18h43
[ ! ]
Bonjour avez vous eu la réponse à votre question je suis dans le meme cas cordialement
Répondre
Réponse de twingo91
Le 08/09/2014 é 18h58
[ ! ]
Homme ou femme, parent naturel ou adoptif, tout salarié peut bénéficier d’un congé parental d’éducation s’il justifie d’un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de l’enfant ou, en cas d’adoption, de son arrivée au foyer (avant l’âge de 16 ans). Si vous n'êtes pas salariée, par déduction, vous n'y avez pas droit.
Répondre
Réponse de clemy
Le 08/09/2014 é 19h08
[ ! ]
MA SITUATION EST COMPLEXE JE PERÇOIS L AIDE DE POLE EMPLOI JUSQU EN FEVRIER 2015 CAR J AI BENEFICIAIS DE L AIDE ENTREPRENEUR ET CE DEPUIS LE DEBUT DE LA CREATION. JE SUIS ENCEINTE D UN MOIS SOIT DE DEBUT AOUT 2014 ET AIT MONTEE MA SOCIETE EN FEVRIER 2014....( JE SUIS D GENERALE) LA CAF VA T ELLE QUAND MM CONCIDERER MON ANCIENNETE MEME SI JE NE SUIS PAS VRAIMENT SALARIE DE LA SOCIETE DEPUIS LA CREATION ET FINALEMENT QU A PARTIR DE MARS 2015
Répondre
Réponse de clemy
Le 08/09/2014 é 19h10
[ ! ]
Tout en sachant que c étais le deal avec pole emploi avec pv d assemblee à l'appui dans lequel il est spécifié que je ne perçois pas de rémunération jusqu'en février 2015 mais exerce bien mes fonction de DG.....
Répondre
Réponse de twingo91
Le 08/09/2014 é 20h32
[ ! ]
Je crains que vous ne puissiez en bénéficier, du fait que vous n'aurez pas une année d'ancienneté en qualité de salariée. Mais, il faut contacter la CAF pour être certaine, peut-être qu'il existe des dérogations.
Répondre
Réponse de clemy
Le 08/09/2014 é 20h40
[ ! ]
MERCI C EST BIEN CE QUE JE PENSAIS.....BIEN A VOUS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit au congé parental en SAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.669