Droit aux congés

Employer dans une MFR( maison familiale et rural ) en tant que cuisinier. quel sont mes droit au congés payer . mon directeur at-il le droit de me faire travailler juiellet et aout.
1 réponse pour «
droit aux congés
 »
Réponse de bernard75
Le 20/10/2018 é 17h50
Accord relatif à la modernisation de la convention collective Entre: L'union Nationale des Maisons Familiales Rurales d'Education et d'Orientation dont le siège social est établi : 58, rue Notre Dame de Lorette – 75009 PARIS (.....) Convention Collective commune à tous les personnels Article XIII – Congés payés Le personnel a droit à trente jours ouvrables de congés payés par an sauf disposition particulière qui serait prévue par un accord conventionnel. Le point de départ de la période de référence servant au calcul des congés payés est fixé au 1er septembre de chaque année. Sauf accord entre les parties, les congés payés doivent comporter au moins trois semaines de suite à des dates fixées en accord entre l'intéressé et l'association employeur entre le 1er mai et le 31 octobre. (.....) Les congés payés acquis doivent être pris au plus tard le 31 août qui suit la fin de la période de référence d'acquisition: ils ne sont ni reportables ni récupérables, sauf si lesdits congés ont été reportés à la demande expresse de l’employeur.