670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit aux congés

Question anonyme le 20/10/2018 à 15h47
Dernière réponse le 20/10/2018 à 17h50
[ ! ]
Employer dans une MFR( maison familiale et rural ) en tant que cuisinier. quel sont mes droit au congés payer . mon directeur at-il le droit de me faire travailler juiellet et aout.
Répondre
1 réponse pour « 
droit aux congés
 »
Réponse de bernard75
Le 20/10/2018 é 17h50
[ ! ]
Accord relatif à la modernisation de la convention collective Entre: L'union Nationale des Maisons Familiales Rurales d'Education et d'Orientation dont le siège social est établi : 58, rue Notre Dame de Lorette – 75009 PARIS (.....) Convention Collective commune à tous les personnels Article XIII – Congés payés Le personnel a droit à trente jours ouvrables de congés payés par an sauf disposition particulière qui serait prévue par un accord conventionnel. Le point de départ de la période de référence servant au calcul des congés payés est fixé au 1er septembre de chaque année. Sauf accord entre les parties, les congés payés doivent comporter au moins trois semaines de suite à des dates fixées en accord entre l'intéressé et l'association employeur entre le 1er mai et le 31 octobre. (.....) Les congés payés acquis doivent être pris au plus tard le 31 août qui suit la fin de la période de référence d'acquisition: ils ne sont ni reportables ni récupérables, sauf si lesdits congés ont été reportés à la demande expresse de l’employeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit aux congés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.257