DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE

Après accouchement, la femme algérienne travailleuse a droit à : 2h00 d'allaitement durant les premiers 6 mois d'accouchement 1h00 d'allaitement du 7e au 12e mois d'accouchement
39 réponses pour «
DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 16h51
Pour les heures d'allaitement, la femme travailleuse doit elle les prendre chaque jour ou a t elle le droit de les cumuler et prendre une journée entiere dans la semaine?
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 11h23
Bonjour, je viens d'apprendre qu'il ya une modification dans le journal officiel concernant les heures d'allaitement qui sont devenu : 02 heures la première année et 01 heure la deuxième année.; ece vrai?
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 14h55
Je veux une article qui preuve que la femme algerienne a le droit des heures d'allaitements
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h48
Es que une femme qui viens de recruté a accouché avant le recrutement 1moi avant a le droit de l'allaitement
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h14
Bonjour, Le droit à l'allaitement est confirmé par l'article 214 paru dans le journal officiel du 16 juillet 2006 et qui stipule : Pendant une période d'une année à compter de l'expiration du congé de maternité, la mere allaitant son enfant dispose chaque jour de 2 heures d'absence payées pendant les 6 premiers mois et d'une heure pendant les 6 derniers mois. Voila mesdames vous avez droit donc à des heures d'allaitement selonla legislation algérienne. Cordialement T.N
Référence(s) :
Journal officiel de la republique algérienne N° 46 du 16/07/2006
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h55
L'article 214 paru dans le journal officiel du 16 juillet 2006 ne concerne que les fonctionnaires et non les salarié du secteur privé
Réponse de tiar
Le 24/03/2012 é 16h12
Ma question est "est ce que la femme a le droit de cumuler les heures en 1 journée par semaine par exemple " et deuxieme question est " a compter de quelle date on compte les premiers 6 mois est a compter de la fin du congé de maternité ou a compter de la date de reprise apres des prolongation en cas de cesarrienne" merci de repondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 16h33
Il faut voir avec son superieur pour cumuler les heures en une journnée par semaine pendant une année sinon il sont compté à partir de la fin du congé de maternité merci
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 21h10
Salut.ou je peux trouvé le journal officiel du 16 juillet 2006
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 16h02
Sur google vous tapez sgg y a une page qui s'affiche, vous cliquez après sur Journaux, après sur l'année et enfin sur le jour du mois de la publication. SGG Journaux Année 2006 16 Juillet mais la publication sort toujours juste après la date indiquée.
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 11h25
Une femme dont l'enfant est décédé a t'elle le droit aux heures d'allaitement
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 23h06
02 heure allaitement a partir de l' accouchement ou a la date de reprise du travail?
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 16h13
Est ce que les heures d'allaitement existent dans le code des médias (Journalistes)
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 14h54
JE TRAVAIL DANS LE SECTEUR ECONOMIQUE ET J'AI DEUX GEMMAUX ET JE VEUX SAVOIR MES DROITS DES HORAIRES. SACHANT LE JOUR DE LEUR NAISSANCE EST LE 14/09/2012
Réponse de madanitewfik
Le 31/12/2013 é 21h50
Quand une femme médecin allaitante est-elle dans l'obligation d'assurer ses gardes? Si garde il y a, doit-elle assurer le travail durant la journée qui précède cette garde?
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 17h10
BJR J TRAVAILLE DANS LE SECTEUR PRIVE EST CE QUE LA PRIME DU RENDEMENT EST DÉDUITE DE MON SALAIRE SACHANT QUE J'ALLAITE ET J'AI 2HEURES PAR JOUR
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 22h48
Les heures d'allaitement a partir de l' accouchement ou a la date de reprise du travail,et si c à partir du la date de reprise, si elle reprend pas ,suite à une suite de maternité maladie reconnu par la CNAS et payer: et ce que la maladie d'un mois par exemple est inclus dans l'année d’allaitement.
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 21h07
Je suis un grh dans une entreprise public économique et je voudrais savoir est ce que les heures d allaitement continueras après un changement d entreprise de la fonction public au secteur agricole entreprise public économique? merci
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 10h00
Bjr a tous; ben voila je voudrais savoir si pendant le mois de ramadanh je perds le droit à mes heures d'allaitement. sachant que mes heures expires en mois de septembre 2014.
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 17h41
Accorde t'on des heures d'allaitement dans l'enseignement?