670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE - Page 2

Question anonyme le 11/11/2009 à 12h13
Dernière réponse le 05/06/2018 à 01h17
[ ! ]
Après accouchement, la femme algérienne travailleuse a droit à : 2h00 d'allaitement durant les premiers 6 mois d'accouchement 1h00 d'allaitement du...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour « 
DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h16
[ ! ]
Est c que les heures d'allaitement sont cumulables avec l'heure de pause !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h01
[ ! ]
Ordonnance n° 06-03 du 15 juillet 2006 portant statut général de la fonction publique. Art. 214. — Pendant une période d’une année à compter de l’expiration du congé de maternité, la mère allaitant son enfant dispose chaque jour de deux (2) heures d’absence payées pendant les six (6) premiers mois et d’une (1) heure pendant les six (6) derniers mois.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, je suis enseignante et j'aimerai bien savoir si les heures d'allaitement sont aménagées en fonction de mon emploi du temps ou bien ils peuvent carrément me les supprimer? sachant que mon bébé à 8 mois. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 11h24
[ ! ]
Bonjour est ce qua j'ai le drois a les heurs d'allatement sachan que j'ai changé le travail aprés mon congé de maternité .
Répondre
Réponse de madanitewfik
Le 26/08/2015 é 21h44
[ ! ]
Les heures d'allaitement sont un droit et non une faveur .A charge de votre responsable et vous même d'organiser votre emploi du temps en fonction de vos heures d'enseignement si vous assurez de 8h jusqu'à 16h sinon si vous assurez moins d'heures alors là les heures d'allaitement n'ont plus de raison d'être.
Répondre
Réponse de madanitewfik
Le 26/08/2015 é 21h46
[ ! ]
Les heures d'allaitement devront être organisées en commun accord avec le responsable du service auquel vous appartenez.
Répondre
Réponse de madanitewfik
Le 26/08/2015 é 21h49
[ ! ]
Absolument ; on n'ira pas privé un nourrisson de son alimentation parce que l'on a changé de métier ou de service ou autre. La loi est claire, deux heures durant le premier semestre après la reprise de travail et une heure le semestre suivant, quelque soit le métier que vous exercez
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 08h36
[ ! ]
As que apre une maladie ou jour d'absense en perd les heures dallaitement de ses jour ou as que en peut les recuperi ?? merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 13h46
[ ! ]
Les heures d'allaitement c apartir de la date de la reprise et non pas la date d'accouchement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 14h23
[ ! ]
Et dans l'entreprise privée ??? psk je travaille dans une entreprise privée et il n'ont pas accepter
Répondre
Réponse de walidmus
Le 12/01/2017 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, le Cumule des heures d'allaitement n'est pas prévu par la loi, par contre il est possible d'aménager le droit des heures d'allaitement en commun accord avec votre employeur selon la nécessité soit: - au début de chaque vacation. - à la fin de chaque vacation, - au milieu des heures légal de travail. (cumuler les heures d’allaitement en une journée c'est illogique, la législation a consacré ce droit pour but d'allaiter l'enfant nouveau né .. et ce n'est pas un repos) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 12h21
[ ! ]
Bonjour , je veux savoir si les 02 heures d'allaitements commencent aprés la reprise du travaille ou bien juste aprés l'accouchement ? parceque la il y'a une confusion surtout avec le nouveau code du travail 2017 du journal officiel merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 12h01
[ ! ]
Je vous joins l'article 214 de ordonnance 06-03 publiée sur le journal officiel numéro 46 du mois de juillet 2006 : Art. 214. Pendant une période d'une année à compter de l'expiration du congé de maternité, la mère allaitant son enfant dispose chaque jour de deux (2) heures d'absence payées pendant les six (6) premiers mois et d'une (1) heure pendant les six (6) derniers mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 15h17
[ ! ]
Article 214 de l'ordonnance 06-03 parue au journal officiel numéro 46 du 16 juillet 2006
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 22h06
[ ! ]
Www.joradp.dz est le site qui vous permet d'acceder à toute la legislation algérienne. Bonne recherche
Répondre
Réponse de walidmus
Le 28/06/2017 é 23h29
[ ! ]
Bjr, Pour Le Cumule Des Heures D'Allaitement C'est Insensé, Pou Ne Pas Dire Interdit au Sens De La Législation En vigueur, Car Les Heures D'allaitement Sont Attribuées Pour Allaiter Et Non Pas Pour Reposet. Mus
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 03h16
[ ! ]
Dans le secteur privé a t'on le droit à ces heures l'allaitement ou bien c'est une faveur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 14h23
[ ! ]
Bonjour j'ai bébé de 9 mois et j'ai commencé un nouveau travail dans le secteur privé est ce que j'ai le droit au heures d'allaitement sachant que mon bébé est allérgique a la protéine de lait de vache et qu'il ne prend que mon lait. merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Icham
Le 05/06/2018 é 01h17
[ ! ]
Bonjour à ts Moi aussi en urgence je veux savoir si les heures d’allaitement change dans le mois de ramadan ou pas ??? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.029