DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE - Page 2

Après accouchement, la femme algérienne travailleuse a droit à : 2h00 d'allaitement durant les premiers 6 mois d'accouchement 1h00 d'allaitement du...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
DROIT AUX HEURES D'ALLAITEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h16
Est c que les heures d'allaitement sont cumulables avec l'heure de pause !!!
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h01
Ordonnance n° 06-03 du 15 juillet 2006 portant statut général de la fonction publique. Art. 214. — Pendant une période d’une année à compter de l’expiration du congé de maternité, la mère allaitant son enfant dispose chaque jour de deux (2) heures d’absence payées pendant les six (6) premiers mois et d’une (1) heure pendant les six (6) derniers mois.......
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 18h24
Bonjour, je suis enseignante et j'aimerai bien savoir si les heures d'allaitement sont aménagées en fonction de mon emploi du temps ou bien ils peuvent carrément me les supprimer? sachant que mon bébé à 8 mois. merci
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 11h24
Bonjour est ce qua j'ai le drois a les heurs d'allatement sachan que j'ai changé le travail aprés mon congé de maternité .
Réponse de madanitewfik
Le 26/08/2015 é 21h44
Les heures d'allaitement sont un droit et non une faveur .A charge de votre responsable et vous même d'organiser votre emploi du temps en fonction de vos heures d'enseignement si vous assurez de 8h jusqu'à 16h sinon si vous assurez moins d'heures alors là les heures d'allaitement n'ont plus de raison d'être.
Réponse de madanitewfik
Le 26/08/2015 é 21h46
Les heures d'allaitement devront être organisées en commun accord avec le responsable du service auquel vous appartenez.
Réponse de madanitewfik
Le 26/08/2015 é 21h49
Absolument ; on n'ira pas privé un nourrisson de son alimentation parce que l'on a changé de métier ou de service ou autre. La loi est claire, deux heures durant le premier semestre après la reprise de travail et une heure le semestre suivant, quelque soit le métier que vous exercez
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 08h36
As que apre une maladie ou jour d'absense en perd les heures dallaitement de ses jour ou as que en peut les recuperi ?? merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 13h46
Les heures d'allaitement c apartir de la date de la reprise et non pas la date d'accouchement
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 14h23
Et dans l'entreprise privée ??? psk je travaille dans une entreprise privée et il n'ont pas accepter
Réponse de walidmus
Le 12/01/2017 é 17h07
Bonjour, le Cumule des heures d'allaitement n'est pas prévu par la loi, par contre il est possible d'aménager le droit des heures d'allaitement en commun accord avec votre employeur selon la nécessité soit: - au début de chaque vacation. - à la fin de chaque vacation, - au milieu des heures légal de travail. (cumuler les heures d’allaitement en une journée c'est illogique, la législation a consacré ce droit pour but d'allaiter l'enfant nouveau né .. et ce n'est pas un repos) Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 12h21
Bonjour , je veux savoir si les 02 heures d'allaitements commencent aprés la reprise du travaille ou bien juste aprés l'accouchement ? parceque la il y'a une confusion surtout avec le nouveau code du travail 2017 du journal officiel merci
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 12h01
Je vous joins l'article 214 de ordonnance 06-03 publiée sur le journal officiel numéro 46 du mois de juillet 2006 : Art. 214. Pendant une période d'une année à compter de l'expiration du congé de maternité, la mère allaitant son enfant dispose chaque jour de deux (2) heures d'absence payées pendant les six (6) premiers mois et d'une (1) heure pendant les six (6) derniers mois.
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 15h17
Article 214 de l'ordonnance 06-03 parue au journal officiel numéro 46 du 16 juillet 2006
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 22h06
Www.joradp.dz est le site qui vous permet d'acceder à toute la legislation algérienne. Bonne recherche
Réponse de walidmus
Le 28/06/2017 é 23h29
Bjr, Pour Le Cumule Des Heures D'Allaitement C'est Insensé, Pou Ne Pas Dire Interdit au Sens De La Législation En vigueur, Car Les Heures D'allaitement Sont Attribuées Pour Allaiter Et Non Pas Pour Reposet. Mus
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 03h16
Dans le secteur privé a t'on le droit à ces heures l'allaitement ou bien c'est une faveur?
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 14h23
Bonjour j'ai bébé de 9 mois et j'ai commencé un nouveau travail dans le secteur privé est ce que j'ai le droit au heures d'allaitement sachant que mon bébé est allérgique a la protéine de lait de vache et qu'il ne prend que mon lait. merci pour vos réponses
Réponse de Icham
Le 05/06/2018 é 01h17
Bonjour à ts Moi aussi en urgence je veux savoir si les heures d’allaitement change dans le mois de ramadan ou pas ??? Merci