Ordonnance n° 06-03 du 15 juillet 2006 portant statut
général de la fonction publique.
Art. 214. Pendant une période dune année à compter
de lexpiration du congé de maternité, la mère allaitant
son enfant dispose chaque jour de deux (2) heures
dabsence payées pendant les six (6) premiers mois et
dune (1) heure pendant les six (6) derniers mois.......
Bonjour, je suis enseignante et j'aimerai bien savoir si les heures d'allaitement sont aménagées en fonction de mon emploi du temps ou bien ils peuvent carrément me les supprimer? sachant que mon bébé à 8 mois. merci
Les heures d'allaitement sont un droit et non une faveur .A charge de votre responsable et vous même d'organiser votre emploi du temps en fonction de vos heures d'enseignement si vous assurez de 8h jusqu'à 16h sinon si vous assurez moins d'heures alors là les heures d'allaitement n'ont plus de raison d'être.
Absolument ; on n'ira pas privé un nourrisson de son alimentation parce que l'on a changé de métier ou de service ou autre. La loi est claire, deux heures durant le premier semestre après la reprise de travail et une heure le semestre suivant, quelque soit le métier que vous exercez
Bonjour,
le Cumule des heures d'allaitement n'est pas prévu par la loi, par contre il est possible d'aménager le droit des heures d'allaitement en commun accord avec votre employeur selon la nécessité soit:
- au début de chaque vacation.
- à la fin de chaque vacation,
- au milieu des heures légal de travail.
(cumuler les heures d’allaitement en une journée c'est illogique, la législation a consacré ce droit pour but d'allaiter l'enfant nouveau né .. et ce n'est pas un repos)
Cordialement
Bonjour , je veux savoir si les 02 heures d'allaitements commencent aprés la reprise du travaille ou bien juste aprés l'accouchement ? parceque la il y'a une confusion surtout avec le nouveau code du travail 2017 du journal officiel merci
Je vous joins l'article 214 de ordonnance 06-03 publiée sur le journal officiel numéro 46 du mois de juillet 2006 :
Art. 214. Pendant une période d'une année à compter de l'expiration du congé de maternité, la mère allaitant son enfant dispose chaque jour de deux (2) heures
d'absence payées pendant les six (6) premiers mois et d'une (1) heure pendant les six (6) derniers mois.
Bjr,
Pour Le Cumule Des Heures D'Allaitement C'est Insensé, Pou Ne Pas Dire Interdit au Sens De La Législation En vigueur, Car Les Heures D'allaitement Sont Attribuées Pour Allaiter Et Non Pas Pour Reposet.
Mus
Bonjour
j'ai bébé de 9 mois et j'ai commencé un nouveau travail dans le secteur privé est ce que j'ai le droit au heures d'allaitement sachant que mon bébé est allérgique a la protéine de lait de vache et qu'il ne prend que mon lait.
merci pour vos réponses