Bonjour; j'ouvre droit a 2h d'allaitement, sachant que dans la semaine y'a une journée ou je travaille moins de huit heures, mon manager m'informe que pour cette journée j'ouvre droit qu'une heure vu que pour cette journée on travaille de 9h a 15h30. Je voudrais savoir si les heures d'allaitement sont liées au nombre d'heure de travail par jour. Merci d'avance
Vous êtes chanceuse car normalement, ce n'est qu'une heure:
"Les pauses d'allaitement
Le temps d'allaitement pendant le travail est prévu par le Code pour tout type d'entreprise et quel que soit l'effectif : pendant un an à compter de la naissance, les mères allaitant leur enfant disposent à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail, à raison de 30 mn le matin et 30 mn l'après-midi. Le moment de cette pause est déterminé en accord avec l'employeur et, à défaut d'accord, placé au milieu de chaque journée de travail."
Dans la loi algérienne les heures d'allaitement sont: de 2h pendant les 6 premiers mois et d'une heure les 6 dernier mois. Ce que je veux savoir si la prise des heures se fait en fonction des heures travaillaient par jour