Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Heure d'allaitement pour une journée moins de 8 heures

Bonjour; j'ouvre droit a 2h d'allaitement, sachant que dans la semaine y'a une journée ou je travaille moins de huit heures, mon manager m'informe que pour cette journée j'ouvre droit qu'une heure vu que pour cette journée on travaille de 9h a 15h30. Je voudrais savoir si les heures d'allaitement sont liées au nombre d'heure de travail par jour. Merci d'avance
5 réponses pour «
Heure d'allaitement pour une journée moins de 8 heures
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 22/04/2012 é 02h10
Vous êtes chanceuse car normalement, ce n'est qu'une heure: "Les pauses d'allaitement Le temps d'allaitement pendant le travail est prévu par le Code pour tout type d'entreprise et quel que soit l'effectif : pendant un an à compter de la naissance, les mères allaitant leur enfant disposent à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail, à raison de 30 mn le matin et 30 mn l'après-midi. Le moment de cette pause est déterminé en accord avec l'employeur et, à défaut d'accord, placé au milieu de chaque journée de travail."
Référence(s) :
http://www.employer-une-nounou.info/divers/allaitement/Conventions_collectives.php
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 06h23
Dans la loi algérienne les heures d'allaitement sont: de 2h pendant les 6 premiers mois et d'une heure les 6 dernier mois. Ce que je veux savoir si la prise des heures se fait en fonction des heures travaillaient par jour
Réponse de Maman Oeuf
Le 22/04/2012 é 11h01
Ah bah si c'est en Algérie, j'en sais rien... Mais si c'est sur le mm modèle que la France, à priori non.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 14h12
Svp les heures d allitement en cas de jours feries
Réponse de drh
Le 10/07/2013 é 15h32
Est ce que les heures d'allaitement changent durant le mois sacré du jeune?