670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décè d'un parent datant de 14 ans.Pas de nouvelle d'héritage

Question anonyme le 17/02/2012 à 18h04
Dernière réponse le 21/05/2015 à 22h33
[ ! ]
Voila, mon père a quitter la mère lorsque j'avais 4 ans. J'en ai aujourd'hui 32. Lui est décédé lorsque j'avais 18 ans. Cela fait donc 14 ans environ. J'ai été mis au courant de son décès plusieurs années après, il me semble que j'avais 22 ou 23 ans quand je l'ai appris. Je me suis souvent poser la question, pourquoi n'avoir pas été mis au courant plus tôt. Mais c'est pas la question. Je souhaiterai donc savoir en terme d'héritage. Je n'ai reçu aucun courrier, aucun appel d'un quelconque notaire ou autre. Il est difficilement imaginable que mon père n'ait rien possédé, même pas un petit bibelot en héritage à ses enfants. Dois je fais quelque chose, sachant que cela date maintenant de + de 10 ans ?
Répondre
1 réponse pour « 
Décè d'un parent datant de 14 ans.Pas de nouvelle d'héritage
 »
Réponse de anonnyme
Le 21/05/2015 é 22h33
[ ! ]
Bonjour, Pour toucher un héritage il faudrait que votre père vous est inscrit sur la liste des héritiers, et ce par un courrier que votre père aura dû rédiger de sa propre main. Il faut aussi que ce courrier est été déposé auprès d'un notaire. Sans cela , il n'y aucune raison qu'un notaire vous contacte pour un héritage ; car pour ce dernier vous n'existez pas! C'est logique! Pour hériter il faut exister, et pour cela seul un document du futur défunt le prouve.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décè d'un parent datant de 14 ans.Pas de nouvelle d'héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.048