Heritage et divorce

Question de anjavie le 14/05/2013 à 10h13
Je suis portugaise et mariée à un français ...et en instance de divorce ma mère vient de décéder, l'acte de divorce n'est pas encore prononcé (la procédure etait commencée avant le décès) Je vais hériter d'un bien au Portugal avec mes trois autres frères : mon mari a t il droit à une part de cet héritage ? on me dit au Portugal que pour certains papiers il doit etre présent et signer lui même... est ce vrai ? merci de votre réponse
7 réponses pour «
heritage et divorce
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2013 é 16h19
Divorcée ou pas, c'est vous qui héritez, votre conjoint n'a rien à y voir
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 08h57
Quant ont connait pas le sujet ont répond pas les lois au portugal ne sont pas les mémés que en France et oui tan que le divorce na pas été prononce votre mari doit signer pour l’héritage
Réponse de frenchync98
Le 18/05/2013 é 05h05
Il faut effectivement se poser les questions suivantes : - de quel pays releve le mariage = celui de la signature plus de la vie commune, - de quel regime = contrat ou pas. Si c'est la FRANCE et pas de contrat de mariage, c'est un bien propre et le conjoint n'a aucun droit = une attestation de l;'avocat du divorce devrait suffire.
Réponse de canounet
Le 18/05/2013 é 11h47
Je ne connais pas les lois portugaises frencync a donc bien résumé la situation
Réponse de rodolph80
Le 23/05/2013 é 08h06
Sincèrement je ne connais pas les lois du portugal et très loin d'y m'ingérer .merci
Réponse de frenchync98
Le 25/05/2013 é 13h38
Les lois sont souvent indigestes !!! mdr...
Réponse de Andrénie
Le 17/06/2013 é 15h43
Le divorce n a pas encore été prononcé c est ce qui signifie que votre marie à encore le droit de juire des obligations et droit du mariage.