Mariage en tunisie,quel contrat de mariage est conseillé?

Question de kermalo le 27/04/2011 à 17h36
Bonjour; Je suis française et serais divorcée en juillet d'un premier mariage dont j'ai eu deux enfants; Je souhaite me remarier rapidement afin de pouvoir enfin vivre avec mon conjoint, que je connais depuis deux ans et qui est de nationalité tunisienne et vivant en tunisie. Nous souhaitons nous marier en tunisie et vivre en France, nous voudrions savoir si nous devons établir un contrat de mariage en france avant la célébration et surtout quel contrat serait approprié à notre situation? Je souhaite pouvoir protéger mes enfants en cas de divorce ou de décès (leur assurer leur part d'heritage par rapport à l'argent que j'ai aujourd'hui) et à la fois assurer des droits pour mon futur mari telle une part d'héritage au cas ou je décède. Quel droit mon futur mari aurait-il vis à vis de la garde de mes enfants qe j'ai actuellement en garde majoritaire, le papa ayant une droit de garde élargie, si je venais à disparaitre ou en cas de divorce? Merci de nous éclaircir
1 réponse pour «
Mariage en tunisie,quel contrat de mariage est conseillé?
 »
Réponse de kikou 2
Le 07/09/2011 é 13h14
Bonjour pour toutes les formalités du mariage en tunisie vous pouvez aller visiter le site du consulat général de france a tunis ,ou le ministére des affaires étrangéres et européennes ,ou encore légifrance ,la vous trouverez toutes les infos précises mais un conseil imprimé ce qui vous interresse car il faut prendre le temps pour lire entre les lignes ,courage car le parcours sera long et semblera difficile parfois mais quand on s'aime vraiement rien n'est insurmontable .....une amoureuse de son tunisien aussi lol plein de bonheur pour la suite .