669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage en tunisie,quel contrat de mariage est conseillé?

Question de kermalo le 27/04/2011 à 17h36
Dernière réponse le 07/09/2011 à 13h14
[ ! ]
Bonjour; Je suis française et serais divorcée en juillet d'un premier mariage dont j'ai eu deux enfants; Je souhaite me remarier rapidement afin de pouvoir enfin vivre avec mon conjoint, que je connais depuis deux ans et qui est de nationalité tunisienne et vivant en tunisie. Nous souhaitons nous marier en tunisie et vivre en France, nous voudrions savoir si nous devons établir un contrat de mariage en france avant la célébration et surtout quel contrat serait approprié à notre situation? Je souhaite pouvoir protéger mes enfants en cas de divorce ou de décès (leur assurer leur part d'heritage par rapport à l'argent que j'ai aujourd'hui) et à la fois assurer des droits pour mon futur mari telle une part d'héritage au cas ou je décède. Quel droit mon futur mari aurait-il vis à vis de la garde de mes enfants qe j'ai actuellement en garde majoritaire, le papa ayant une droit de garde élargie, si je venais à disparaitre ou en cas de divorce? Merci de nous éclaircir
Répondre
1 réponse pour « 
Mariage en tunisie,quel contrat de mariage est conseillé?
 »
Réponse de kikou 2
Le 07/09/2011 é 13h14
[ ! ]
Bonjour pour toutes les formalités du mariage en tunisie vous pouvez aller visiter le site du consulat général de france a tunis ,ou le ministére des affaires étrangéres et européennes ,ou encore légifrance ,la vous trouverez toutes les infos précises mais un conseil imprimé ce qui vous interresse car il faut prendre le temps pour lire entre les lignes ,courage car le parcours sera long et semblera difficile parfois mais quand on s'aime vraiement rien n'est insurmontable .....une amoureuse de son tunisien aussi lol plein de bonheur pour la suite .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage en tunisie,quel contrat de mariage est conseillé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.512