670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit de garde d'un enfant

Question anonyme le 23/08/2009 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, Un ami, séparé de son ex compagne dont il ont eu un fil, s'est vu autorisé un droit de garde hebdomadaire de 10 à 18 h. Le jugement à décidé qu'il s'agirait des dimanches les semaines paires et des samedi les semaines impaires. Mon ami ayant des astreintes professionnelles le we, son ex compagne lui a fait signé un dcument (également signé de sa main) listant les jours ou mon ami pourrait avoir son fils. (document manuscrit) Seulement, l'on constate aujourd'hui que les jours listés par son ex compagne (et acceptés par mon ami) ne correspondent pas au découpage notifié dans le jugement. Elle a donc refusé ce jour de lui donner son fils. Quelle est la valeur de ce document manuscrit ? N'a-t-il pas valeur de contrat entre les deux parties ? Est-il totalement nul et non valable au regard du document officiel ? Quels sont les recours possibles de mon ami ? Merci infiniment de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de garde d'un enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.156