Reconnaissance de paternité tardive droit du père

Question de Alice B. le 17/01/2010 à 11h37
Bonjour, Mon ami à un fils de huit ans qu'il a reconnu il y a environ 2 ans. Au début de sa séparation avec la mère de l'enfant il y a plus d'un an, il ne voulait pas le séparer d'elle car l'enfant et la mère étaient très proche. Mais malheureusement à leur séparation la mère est retournée chez ses parents, les grand parent lui ont servi de baby sitter à domicile durant 10 mois, jusqu'au jour où ils lui ont dit de rentrer chez elle(l'appart commun de mon ami et elle). Aujourd'hui mon ami et elle vivent une très mauvaise collocation et c'est encore l'enfant qui trinque le plus !!! J'ai dit à mon ami de voir un avocat, ce qu'il a fait, mais l'avocat lui à dit qu'à cause de sa reconnaissance tardive de paternité, la seule garde qu'il pouvait éspèrer était le 1 week-end sur deux, et la moitié de vacances. Aujourd'hui la mère sort tout les week-end et laisse son fils avec mon ami. Elle a le droit de refaire sa vie, mais là c'est au détriment de son fils ! Mon ami et moi souhaiterions vivre ensemble, mais il a peur de ne plus voir son fils ! Comment peut il faire pour obtenir la garde ? même si ce n'est que la garde partagée ? Son fils de huit ans a t'il le droit de demander à vivre avec son père et moi ?
3 réponses pour «
reconnaissance de paternité tardive droit du père
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 15h29
Bjr j m permet j repondre a votre question . L'enfant p demander a passer dvant l juge des enfants et demander a rester cher son pere. PAR CONTR VS POUVEZ prendr des fotos discretmen enregistrer des choses k vs voyer kil et en contrainte ac lenfant . ET TT DONNER A LAVOCAT DU PERE ac sa il ora bcp d change d pouvoir avoir sa garde; CELINE
Réponse de D0berman
Le 14/10/2010 é 15h14
Change d avocat trouves en un spécialisé dans le droit familiale et un qui a de la bouteuille pas qui sort de la fac faire valoir qu il a elevé son fils et demander l autorité parentale a ce titre a partir de l obtention de l autorité parentale tout est possible mais il faudra monté un dossier serieux avec temoignages et une motivation pour participer a éducation de son fils
Référence(s) :
mon mari était dans la meme situation avec son ex.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 11h44
Ne faites pas passer l'enfant devant le juge des enfants s'il vous plaît, ça le marquera à vie ! Vous avez dit qu'ils sont très proches : l'enfant et la mère - mais il est avec son père le week-end alors laissez-les comme cela. Vous pouvez vivre ensemble et moi je pense que la mère ne le séparera pas de son père. Un enfant reste avec sa mère dit-on à Madagascar mais il sera toujours l'enfant de son père ! C'est culturel ! Ce n'est pas écrit dans les textes de loi malgache mais culturellement parlant, observez ce qui se passe autour de vous : il y a rarement de père seul qui élève un enfant mais si le père a reconnu son enfant, l'enfant s'en souviendra toute sa vie, surtout s'il s'en occupe et continue à le faire.