Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Un papa veut la garde de sa fille

Bonjour, j'ai un ami qui ne s'entend plus avec sa compagne, il veut la quitter. Ils ont un bébé ensemble, et veut partir avec car il estime que la mère n'est pas capable de s'en occuper correctement. A t ' il le droit de partir avec sa fille et qu'elles démarches doit il entamer ?
1 réponse pour «
un papa veut la garde de sa fille
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/04/2012 é 12h26
C'est au Juge des Affaires Familiales de juger cela . Mais bon, faut pas trop se bercer d'illusions, dans 90 % des cas on confie la garde à la mère, il n'y a pas de parité reconnue lors d'un divorce. Il a interêt à bien construire son dossier avec assistance d'un bon avocat, et des témoignages fiables tout en sachant que la mère en fera autant. Je pense que, si l'enfant est encore "bébé", les chances pour que ce soit le père qui en obtienne la garde sont encore moindre. bon courage pour lui.