Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Mon enfant pars avec la compagne de mon ex-mari en vacances

Question de rachou le 07/03/2012 à 14h48
Bonjour, Mon fils va partir 2 semaines en juillet avec la compagne de mon ex-mari et le fils de celle-ci (qui est un enfant de 13 ans très difficile) sans mon ex-mari. Que puis-je faire car je m'oppose à ce qu'il parte seul avec elle. Mon ex-mari m'a dit que je n'ai aucun droit est ce vrai ?
6 réponses pour «
Mon enfant pars avec la compagne de mon ex-mari en vacances
 »
Réponse de stonecold80
Le 07/03/2012 é 15h21
En théorie, si c'est sur son temps de garde, c'est lui qui en a la responsabilité, qu'il le garde lui même, le confit à sa mamie, l'envoie à une colonie de vacances, ou à sa compagne actuelle. Je ne vois rien de légal qui puisse s'opposer à cela.
Réponse de rachou
Le 07/03/2012 é 17h31
Mais l'enfant part à l'etranger en Egypte 'ce qui est dangeureux en plus) donc je préfére demander un avis. Donc merci Stonecold80 de ta réponse.
Réponse de flolib33
Le 16/08/2012 é 14h46
Votre mari a raison.vous n avez aucun droit.il gere comme il le souhaite les vacances avec l enfant que vous avez ensemble à partir du moment ou il le fait dans le respect du bien de l enfant.que cela ne vous convienne pas ne le concerne pas.faites lui part de vos craintes .il peut peut etre vous aider a mieux vivre cette situation.sur quels criteres vous basez vous pour affirmer que l enfant de sa nouvelle compagne est un enfant difficile?
Réponse de rachou
Le 16/08/2012 é 19h24
L'enfant de sa nouvelle compagne est suivi par un psy il y a un éducateur qui vient chaque semaine. Il s'est fait "viré" de 2 établissements scolaires, cause agressivité. Je connais un instituteur qui l'avait en classe, il m'a dit qu'il n'a jamais connu aucun élève comme lui en 25 ans de carrière. Donc voila c'est pour cela que je dis que c'est un enfant difficile. Mon fils est déjà venu de chez son pere avec un oeil au beurre noir et des bleus. Son père m'a dit qu'il se l'ai fait au foot pourtant mon fils m'a dit que c'est le fils de la nouvelle compagne de son père qui a fait cela.
Réponse de flolib33
Le 16/08/2012 é 20h51
Le contexte est different et dépasse celui de la simple inquietude.si votre mari vous a menti ce n est donc pas lui qui vous apportera la solution.peut etre pouvez vous saisir le juge aux affaires familiales en lui faisant part de vos craintes en relatant l'incident..cela demande du temps.. car je doute de la procedure en referé encore que...dans ce cas seul un avocat peut vous conseiller...delai env 8 jours selon les TGI.conseil de maman qui vaut ce qu 'il vaut si vous pensez qu il y a danger pour votre enfant et s'il ne veut pas partir pour cette raison certificat medecin ...complaisance certes mais parfois la fin justifie les moyens...il est imperatif que vous soyez claire avec vous meme et que le probleme soit averé..bon courage..
Réponse de rachou
Le 17/08/2012 é 07h04
Merci beaucoup de votre réponse flolib33.