Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit de garde d'un enfant en attente du jugement

Question de mamie le 08/06/2009 à 11h35
Séparé de mon ex-compagne,non marié,non pacsé,elle m'interdit de voir notre fils de 6mois en attendant le jugement. En a-t-elle le droit? Que faire ?
1 réponse pour «
droit de garde d'un enfant en attente du jugement
 »
Réponse de dydi247
Le 28/01/2010 é 10h28
Bonjour, la première question qui me viens est avais vous reconnu l'enfant ? si oui elle se mets dans ses fautes, dans ce cas, il faut aller au commissariat ou en gendarmerie déposer une main courante qui hélas n'as pas grande valeur juridique mais qui laissera une trace du fait que vous voulais voir votre enfant car elle pourra très bien dire que depuis votre séparation vous n'avait fait aucune demande. Par ailleurs le plus souvent le tribunal accorde un droit de visite et d'hébergement au père les 1er, 3éme et 5éme week-end de chaque mois ainsi que la moitié des vacances scolaire de plus de 5 jours, en alternant les semaines selon les années paires et impaires, je vous conseil donc je continuer à demander à votre ex de vous remettre l'enfant et si elle refuse aller déposer main courante pour non présentation d'enfant. Si elle prétexte que l'enfant est malade elle dois vous fournir un certificat médical. Ne perdez pas espoir, je sais que se sera long bon courage.