670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit indemnité journalière congés maternité

Question anonyme le 19/08/2008 à 15h45
Dernière réponse le 22/06/2011 à 19h55
[ ! ]
Bonjour, Enceinte de 4 mois, je cherche à me renseigner sur mes droits concernant les indemnités journalières de congés maternités. En effet, ma situation étant particulière, je n'arrive pas à connaitre mes droits: 1> jusqu'en juin 2007 j'étais étudiant et donc ne cotisais pas 2> de juillet à décembre 2007 j'étais cadre salarié chez l'Oréal 3> dès janvier 2008 je me suis inscrite à la Maison des artistes et depuis je travaille à temps plein pour une agence d'architecture interieure et de design. J'ai donc des revenus reguliers tous les mois et je cotise donc de manière régulière à la MDA. OR étant inscrite depuis moins d'un an je ne suis pas encore affiliée à la MDA, je ne suis qu'assujétie... AI-je quand même le droit à quelque chose? cela me semblerai normal étant donné que lorsque je serai en congés maternité j'aurai cotisé tous les mois depuis un an et demi (si l'on combine les deux caisses CPAM et MDA) .... Pouvez vous m'aider? je ne trouve personne qui puisse me répondre... Merci d'avance Cordialement Caroline
Répondre
2 réponses pour « 
droit indemnité journalière congés maternité
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 17h28
[ ! ]
Je suis aussi enceinte et j'accouche dans 3 semaines. Je me suis informé et nous avons droit à des indemnité journalière calculable sur les revenus de l'année précédente... Je suis enceinte et j'ai commencé mon congé maternité le 21 février. La secu est entré en contact avec la MDA qui leur a certifié que j'étais bien à jour dans mes cotisations et leur a donné le montant de mes revenus 2008. J'imagine que vous avez déclaré vos revenus 2008 aux impôts et aussi à la MDA...C 'est avec ce que vous avez déclaré qu'ils vont faire les calculs. L'année 2008 a été très bonne pour moi donc tant mieux du coup j'ai le droit au maximum de l'indemnisation (qui n'est vraiment pas énorme d'ailleurs.)74,24 par jour. Mais c'est mieux que rien!
Référence(s) :
Mon expérience perso.
Répondre
Réponse de rank999
Le 22/06/2011 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, je me permets de rouvrir ce post. Je suis en arrêt maladie pour grossesse pathologique, mon soucis est que je ne comprends pas comment remplir le formulaire qui me demande qui est mon employeur alors que j'ai plusieurs clients … Vous saurez peut-être m'aider. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit indemnité journalière congés maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128