Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congès maternité en tant que contractuelle

Bonjour, je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis fin août 2006. après avoir eu des contrats de 3 mois, j'ai désormais des contrats de 6 mois : du 1er au janvier au 30 juin puis du 1er juillet au 31 décembre. je suis actuellement enceinte de 2 mois. je l'ai signalé à ma directrice de service (j'ai préféré qu'elle soit au courant avant ma déclaration de grossesse du 3ème mois). celle-ci m'a dit que la direction allait surement mettre fin à mon contrat la veille de mon congès maternité et le reprendre le jour de ma reprise. ce qui signifie que je serais au chômage lors de mon congès maternité. ma question, est toute simple. ont-ils légalement le droit de faire ça? ai-je un recours pour éviter cela? d'avance merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
congès maternité en tant que contractuelle
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 14h09
Votre question m'intéresse vivement. Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous je suis à 3 mois je viens de le signaler à mon employeur je suis en CDD depuis 3 ans renouvelée toujours sur différents contrat variable de 3 mois à 1 ans. Je sais pas vraiment ce qu'il vont faire mais votre question m'intéresse