670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congès maternité en tant que contractuelle

Question anonyme le 03/03/2010 à 15h56
Dernière réponse le 11/10/2010 à 14h09
[ ! ]
Bonjour, je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis fin août 2006. après avoir eu des contrats de 3 mois, j'ai désormais des contrats de 6 mois : du 1er au janvier au 30 juin puis du 1er juillet au 31 décembre. je suis actuellement enceinte de 2 mois. je l'ai signalé à ma directrice de service (j'ai préféré qu'elle soit au courant avant ma déclaration de grossesse du 3ème mois). celle-ci m'a dit que la direction allait surement mettre fin à mon contrat la veille de mon congès maternité et le reprendre le jour de ma reprise. ce qui signifie que je serais au chômage lors de mon congès maternité. ma question, est toute simple. ont-ils légalement le droit de faire ça? ai-je un recours pour éviter cela? d'avance merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
congès maternité en tant que contractuelle
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 14h09
[ ! ]
Votre question m'intéresse vivement. Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous je suis à 3 mois je viens de le signaler à mon employeur je suis en CDD depuis 3 ans renouvelée toujours sur différents contrat variable de 3 mois à 1 ans. Je sais pas vraiment ce qu'il vont faire mais votre question m'intéresse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congès maternité en tant que contractuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.105