670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés parental pour le père( deuxième)

Question anonyme le 20/06/2008 à 14h30
[ ! ]
Bonjour, mon mari est actuellement en congés parental d'éducation pour notre 3 ème enfant et ce depuis le mois d'octobre 2007,(la maman ayant un CDI(moi) et le papa étant en fin de droits du chômage) Je suis enceinte de 5 mois et travaille donc, je souhaitais savoir quand s'arrêtera le congés parental de mon mari pour notre troisième enfant? au début de mon congés maternité? à la naissance du petit 4ème? ou a la fin de mon congés maternité (4 mois du bébé)? Est-ce possible qu'il renouvel son congés parental pour le mois d'octobre 2008 (sachant que j'accouche fin novembre 2008)et qu'il poursuive ainsi son congé parental pour la petite troisième pendant que je serais en congé maternité pour le 4ème et ce jusqu'à la fin de mon congé maternité (4 mois du bébé)pour ensuite continuer son congés parental avec le petit dernier et moi je reprendrais le travail au bout de 4 mois (fin de mon congé maternité)!Je sais qu'il ne touchera qu'un seul congé parental (caf) pour les deux enfants à garder...là n'est pas le problème ce qui m'ennui c'est le moment où je serais en congé maternité, s'il ne touche plus le congé parental et n'ayant plus de droits au chômage, nous risquons de nous trouver dans une situation délicate financièrement durant les 6 mois où je suis obligée de m'arrêter, car il n'y a que moi qui puisse accoucher! Si vous avez la réponse à cette question, où vous êtes trouvé dans ce genre de situation, je vous remercie à l'avance de vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés parental pour le père( deuxième)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.643