669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à la nationalité française

Question anonyme le 09/04/2010 à 14h54
Dernière réponse le 16/04/2010 à 00h37
[ ! ]
Un adulte de 34 ans, qui a obtenu depuis sa naissance un acte de naissance du pays d'origine par le père ( père français). Je suis né d'un couple marié dans village très reculé où l'administration était absent donc les mariages se faisaient dans traditions musulmanes. La légitimité d'un mariage se fait à la mosquée et non à la mairie et donc pas d'acte de mariage. Après quand mon père l'a fait en mettant la date du jour comme date de mariage, alors que moi j'étais déjà né. En 2007 J'ai fais un demande de nationalité française qui a été rejetée par cette faute, sur le papier je suis né avant le mariage de mes parents. Je voudrais savoir les démarches à suivre? et quelle procédure ? pour avoir la nationalité Je vous en remercie par avance
Répondre
1 réponse pour « 
Droit à la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 00h37
[ ! ]
Bon jour ce genre de probleme est frequent je te conseil si t as deja un refus par le tribunal d'instance de faire un recour gracieux au ministere de la justice ou de prendre un avocat pour te pressenter au niveau du tribunal de grand instance si t es en algerie contacte cette personne il va t orienter yamine1983@hotmail.fr
Référence(s) :
experience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit à la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.614