670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dossier de la nationalité française

Question de laram_25 le 08/01/2011 à 09h49
Dernière réponse le 28/11/2014 à 17h33
[ ! ]
Bonjour je suis algérien j'ai 26 ans, mon arrière arrière grand mère est française née en Algérie en 1869. Mais je n’ai pas un document qui prouve qu'elle est de nationalité française; seulement son acte de naissance délivré par mairie en galerie qui ne mentionne pas la nationalité, par contre j'ai consulté l'archive nationale de France, j'ai trouvé son acte de naissance et acte de mariage. Donc je veux savoir S.V.P est ce que je peux avoir la nationalité française moi ou mon père, si oui quelle sont les démarches à suivre, merci d'avance.
Répondre
14 réponses pour « 
dossier de la nationalité française
 »
Réponse de hadikati
Le 08/01/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, pouvez reproduire le contenu de l'ate de mariage de votre arriere grand,mere ?
Répondre
Réponse de laram_25
Le 08/01/2011 é 15h50
[ ! ]
Oui , de la mairie algérienne .
Répondre
Réponse de hadikati
Le 08/01/2011 é 19h15
[ ! ]
Re bonjour, le contenu c'est ce qui est ecrit dans l'acte, tout ce qui est ecrit.
Répondre
Réponse de laram_25
Le 09/01/2011 é 16h04
[ ! ]
C'est un acte de mariage daté de 1889 (copie intégrale) qui contient les un information suivante -N° de l'acte. - la date de mariage 1889 -le non de la commune où est établi le mariage - non et prénom de mon arrière arrière grand père ,lieu de naissance ,son age 22ans , nom et prénom de son père , non et prénom de sa mère - non et prénom de mon arrière arrière grand mère ,lieu de naissance ,son age 20ans ,nom et prénom de son père , non et prénom de sa mère
Répondre
Réponse de hadikati
Le 09/01/2011 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, est ce que le mariage a été célébré devant le cadi ou devant l'officier d'état civil (mention sur l'acte de mariage). le mieux aurait été de reproduire l'intégralité de l'acte de mariage sans le numéro et les noms, sinon on est pas sorti de l'auberge !
Répondre
Réponse de laram_25
Le 09/01/2011 é 21h34
[ ! ]
L'an mil huit cent quatre vingt neuf et le deux octobre a deux heur du soir devant nous ... adjoint au maire de la commune ... de ... département de ... remplacent par délégation les fonctions d'officier de l'état civil , étant dans la sale de la mairie les portes ouverte ouvertes au public . Ont comparu : (le nom complet de mon arrière arrière grand père) domicilié à ... âgé de 22 ans né à ... fils majeur et légitime de ... et de ... décédé. et Melle ... domicilié à ... âgée de 20 ans née à ... le 1869 fille mineur et légitime de ... et de ... tous deux décédés les quels comparant procédant le future époux en vertu du consentements son père ici présent lequel a répondu affirmativement par l'organe de Mr ... domicilié a ...par nous commis a effet d’interpréter et la futur épouse en vertu de consentements du conseil de famille dans la présidence de … le … a l’effet d’autorisé le présent mariage …………. nous ont requis de procédé a la célébration de leur mariage dont les publications ont été faites a la mairie de ... les dimanches 22 et 29 septembre dernier ( en suite il mentionne tout les documents présenté actes de naissances , actes de décès , il cite la loi du dit juillet 1850 les droits et les devoirs respectifs ) Après quoi nous avons demandé au futur époux et la future épouse ils voulaient se prendre pour mari e femme chacun d’eux ayant rependu séparément et affirmativement nous avons prononcé au nom de la loi que … et … son unis par le mariage. (En suite il a cite les noms des témoins et leurs âges )les signatures et le caché de la commune . merci beaucoup .
Répondre
Réponse de hadikati
Le 05/02/2011 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, votre arrière grand-mère était de statut de droit commun. faites vous délivrer par l'état civil français son extrait d'acte de naissance copie intégrale. ensuite faites une demande de certificat de nationalité française en produisant les extraits d'acte de naissance de tous ses descendants directs ainsi que leurs actes de mariage et livrets de famille. j'espère que votre arrière grand-mère n'a pas islamisé ses nom et prénom. j'attire votre attention sur le fait que tout doit être bouclé avant le 1 janvier 2013.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis algérienne agée de 24 ans, et je vouderait avoir une réponse à ma question. Mon arriere grand mère est espagnole, elle est née en 1889 et a eu 2 filles dont ma grand mère.Elle se sont instalé en Algérie en 1927. je souhaite savoir si j'ai une chance d'acquérir la nationalité francaise??? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Ilhem.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, je pense que tous les algériens était officiellement français durant la colonisation, donc c'est pas necessaire de remonter jusque ton arriere grand mère. si l'un de tes parents est né avant l'indépendance en juillet 1962 alors tu pourras être réintégrer dans la nationalité française. s'ils sont tout deux nés après ce serat plus compliqué. bonne chance
Répondre
Réponse de moi57sila@gmail.com
Le 07/06/2012 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, monsieur,j'ai postulé ma première demande de nationalité française par filiation lien de sang (3eme génération) en 2005 auprès du consulat de France Alger , il m'ont demandez de fournir un dossier des pièces état civil actes de naissance de mariage et la justification de la nationalité française de mon G-père maternelle ext .Et après une durée de (02années) en juillet 2007 ils m'ont demandé de remplir un formulaire de 04 page et y joint 01 acte de naissance certificat de résidence et 02 photo et le retourné le formulaire rempli . Et jusqu’à présent je n'ai aucune réponse malgré les multiples rappels . Vous en remerciant ,je vous prie d'agréer ,monsieur,l'assurance de ma considération distinguée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 12h27
[ ! ]
Ma grande mère est une française mon père née en France moi aussi je suis née en franque maintenant j’habite en Algérie comment je vais y avoir mon cnf j'ai 32ans
Répondre
Réponse de MERIELEC
Le 29/09/2013 é 00h07
[ ! ]
Bonjour. le mariage de mes parent a été célébré devant le cadi en 1950(mention sur l'acte de mariage) es que mes parent .était de statut de droit commun.es que je peu demande la nationalite francaise par filiation .a qui je dois ecrire une demande de nationalite francaise .merci
Référence(s) :
merielec
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 12h51
[ ! ]
Bonjour mon arriere arriere grand pere s'est marié avec une française avant 1890 et il a eu une fille qui est mon arriere grande mere mais ils ont changé le nom de sa mere aprés 1890 ( la française). ece que je pourrais retrouver le vrai nom de sa mere??
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 17h33
[ ! ]
Je suis jeune algerien ,24 ans mon pere est né en 1959 a oujda maroc son acte de naissance est mentionné avec : nationalité francaise est ce quej'ai le droit d'avoir la nationalité francaise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dossier de la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.455