Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

DROIT DU PERE NON BIOLOGIQUE

Je viens d'apprendre que je ne suis pas le père biologique de ma fille de 5 ans et demi. Elle porte mon nom évidement. Aujourd'hui, sa mère me quitte. Quels sont mes droits sur cet enfant ?
6 réponses pour «
DROIT DU PERE NON BIOLOGIQUE
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 01h26
Bonjour, logiquement vous gardez vos droits sur cet enfant (si vous l'avez reconnue), on appel ça "avoir la possession d'état". comme il n'y a pas eu de contestation de paternité avant ces 5 ans, vous êtes hors de danger. moi j'ai appris cette tragique vérité aux 4 ans de ma fille, le soit disant père biologique a fait une contestation en paternité avant ses 5 ans, le "procès" va durer des plombes, et personne n'en ressortira indemne.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 08h15
Je suis dans le meme cas mais là il s"agit de ma fille qui n'est pas la fille biologique de mon mari comment faire une contestation de paternité car mon mari me fait trop le chantage par rapport à l'enfant et ma fille a 15 mois aujourd'hui comment faire pour qu'il sorte de notre vie?
Réponse de laurine66
Le 14/09/2012 é 14h29
Moi ses mon fils sa copine lui a fais mettre sons non a sa fille en lui disant qu'il été de lui il y a un ans de cela alors qu'il vient de savoir quelle été pas sons père biologique il a fais une dépression est vient de ce sucidé comment faire pour annules cette reconnaissance
Réponse de VEGA74
Le 22/03/2013 é 21h25
Bonsoir, Je suis de père inconnu et j'ai été reconnu par le mari de ma mère j'avais 5 ans. Je porte son nom et j'ai les même droits que ses enfants biologique. Quand ils ont divorcé, dans un premier temps c'est lui qui a eu notre garde. Je n'avais rien à dire car il avait les mêmes droits qu'un père normal.Il faut que je vous précise qu'il me maltraitait et que je ne voulais pas resté avec lui. Plus tard ma mère nous a récupérée La seule différence quand nous sommes reconnus et non pas adopté, c'est que nous pouvons reprendre, avec procédure de justice notre nom de naissance, alors que lorsque qu'en enfant est adopté il ne peut pas. Voilà, bon courage. Je connais moi-même un papa séparé de sa compagne qui a sa fille (qui n'est pas sa fille biologique) en garde alternée. Mais la, il faut avoir à faire à un couple parental intelligent et qui pense avant tout au bien être de l'enfant. Bon courage. Muriel
Réponse de zoé16mois
Le 05/09/2014 é 17h11
Je suis dans le meme cas!!! ma fille aujourdhui de 16 mois , je viens dapprendre par test de paternité que je suis pas le père biologique.... cest ma fille et je l'aime de tout mon cœur... maintenant mon ex copine vie avec le père presumé et il veux avoir cest droit !!! il dit vouloir faire les demarches et passer le test de paternité..... quelle son mes chances de garder ma fille???? peuve t'il menlever ma fille et que je puisse plus jamais la voir????
Réponse de VEGA74
Le 07/09/2014 é 15h29
Bonjour, Il faut voir si vs avez reconnu votre fille et dans ce cas vs renseigner auprès d'un avocat ou d'un conseillé juridique en mairie, c'est gratuit. Normalement si vous avez reconnu votre enfant, le père biologique a perdu ses droits. mais il faut voir avec quelqu'un qui connait la loi. Bon courage