Comment retrouver son père biologique ?

Question de titisolo le 20/01/2009 à 19h15
J'ai 35 ans et demi et je n'ai toujours pas rencontrer mon père biologique. Je n'ai été sûr de cette vérité sur le père qu'à l'âge de 31 ans après avoir eu une première alerte à 26 ans démentie le lendemain par ma mère elle-même sous l'influence de mon père légitime. Cet état de fait m'a causé beaucoup de souffrance intérieure et je sais que rien ne refermera cette cicatrice. Toutefois, n'étant pas sûr de l'identité du père biologique dévoilé par ma mère et par quelle influence j'ai été conçu, j'aimerais connaître les différentes démarches juridiques afin d'enclencher une procédure qui me permettra d'arriver jusqu'à lui et donc de mettre un véritable nom sur cet homme.
124 réponses pour «
Comment retrouver son père biologique ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 15h33
Bonjour je suis dans le même cas que vous sauf que moi j'ai 20 ans. Je connais juste le prenom de mon pere mais pas plus je n'arrive pas en parler avec ma mere. je sait aussi qu'il pratiquer une activité pas loin de chez moi. De ne l'avoir jamais connu c'est une de mes plus grandes souffrances mais autour de moi dans ma famille j'ai l'impression que cela ne dérange personne je me fait peut-etre des film je ne sait pas. Mais bon chaque jour je me reveille avec l'idée qu'un jour il viendra me voir. Si quelqu'un a une solution a mon probleme merci de répondre sur ce forum.
Réponse de carmen49
Le 11/03/2010 é 16h24
Je pense que ta mère est la clè de cet enigme et elle seule Essais de soutirer le plus possible de renseignements tout ce que tu peux .... un détective coûte cher 1000€ pour un nom et prénom 3000€ pour une recherche (en france) Toute procédure juridique est inutile (si il y a une faille qlque part, n'hésite pas à le dire ...) Carmen
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 09h15
Je suis dans le meme cas que vous c et tres dure a vivre avec sa et je voudrais savoir nos droits car nous sommes des victimes et pas coupables alors comment faire
Référence(s) :
mon pere et mon oncle en meme temp c et le frere de ma mere et ma mere ne veux rien me dire
Réponse de titisolo
Le 14/05/2010 é 18h04
Merci pour ces réponses. Depuis le temps, j'avais oublié cette question que j'avais posé car récemment j'en ai posé une similaireet un peu plus complète car les choses ont un peu avancé malgré tout.
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 23h34
Bonjour voila un de mes meilleurs amie qui a 15 ans recherche son pere il en a parler cas moi sa mere n'est pas au courant car elle risque de le prendre mal je connai que son nom et prénom j'aimerais savoir si vous connaisez un site pour nous aidez merci d'avance ps:facebook page jaune c'est deja part moi et mon pote il ne c'est pas que je fait sa merci d'avance pour me mettre au courant voici mon adresse msn : amandine.83100@hotmail.fr gros bisous a tout le monde
Réponse de real
Le 11/08/2010 é 20h36
Mon nom est real ta mere na jamais voulu que je te connaisse ta mere sappelait magellas essais dans savoir plus
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 18h40
Bonjour il faudrais avoir l'indentité de cette personne ? ensuite prendre un avocat votre mére devra témoigné quelle a bien rencontré cette personne ! et ensuite votre pére biologique devra ce soumettre au test (obligatoire) attention cela n'ai pas sans conssécance car si cette personne est bien votre pére biologique vous changerez d'état civil et vous rentrerez dans ca succéssion par la suite vos enfants et votre femme si vous étes marié changerons de nom aussi ! mais il me semble que cette démarche ne peut plus ce faire au déla de 28 ans ! prenez conseil auprés d'un avocat spécialisé dans le droit de la famille ! bien cordialement a vous.
Réponse de titisolo
Le 08/01/2011 é 19h07
Merci por toutes ces réponses, surtout la dernière. Justement, j'avais pensé rencontré quelqu'un de spécialisé dans le droit de la famille mais je ne fais pas d'illusion d'ailleurs, j'ai eu des renseignements sur cet homme et apparemment, ce n'est pas quelqu'un de très fréquentable. Il s'est enfermé dans un certain mutisme ayant provoqué la zizanie dans sa famille et aurait eu des attitudes violentes auprès de son ex épouse et d'une autre personne entraînant une rupture totale avec ses enfants. De plus, il a toujours nié être mon père alors que ma mère m'a bien avoué que c'était lui.A l'époque, il a profité de la vulnérabilité de mère agée seulement de 19 ans et placé par l'UDAF dans cette famille afin d'effectuer les différentes tâches de la maison. Aujourd'hui, ma mère soigne une grave dépression et malgré ses dire j'ai toujours un petit sur cet identité paternelle. Dois je faire le forcing, maintenant auprès de ce père en allant vers lui ? Je ne sais plus trop vu que j'ai moi aussi une vie bien chargé avec un travail à plein temps et une petite famille à m'occuper. Tout cela devient très compliqué et mes plaies se refermeront elles un jour car je suis à mon tour afffaibli par ce long parcours en solitaire car ma famille est très réservé sur le sujet. Merci d'avance pour la continuité que vous apportez à ma question initiale. Ciao à +.
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 08h16
Moi jai vécu sans mon père et le regard des gens est insuportable. depuis ma plus tendre enfance je l'ai toujours mal vécu encore plus quand on sait que je suis fils unique.. Ma mère ne m'a jamais caché les faits mais elle est très pudique et très réservé sur le sujet. J'ai 23ans. Et j'aurai aimé avoir un père (meme un faux).... Il a quitté ma mère alors qu'elle était enceinte de moi. il était militaire de carriere en 1987/1988 sur ""montauban" parachutiste si vous aviez quelque contacts je vous en remercierai infiniment sur mon adresse
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 08h20
Voilà mon adresse à tous (svp je confie mon adresse perso afin que ceux qui le veuillent et le peuvent m'apporte un coup de main dans ma recherche d'un pere disign8151@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 15h26
Bonjour jai demander a ma mere de me dire qui eter mon pere jai fais des recherche je les retrouver.il habite a 1000 km de chez moi dc je suis aller le voir pendand 5ans on a partager de belle chose mais on c'est decider quand meme a faire des test.il se sont reveler negatif.quand je demande a ma mere qui cest elle me soutient que cest lui ( mais les test son negatif) que faire?
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 20h22
J ai 36 ans et je connais toujours pas mon pere biologique et je cet pas comment faire car ma mere ne veux rien me dire donc je sais plus ou me tourner
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 01h27
J'ai 18 ans né le 17 juin 1992 à toulouse ma mère m'a mis au monde sans père connu elle ne veut rien me dire ma mere ete militaire sandrine vescovali ! si vous savais quelque chose prevenais moi je recherche mon pere biologique
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 13h36
Bonjour, bon , vous l'aurez deviner, je chercher mon pére aussi, il à quitter ma mére le jour de ma naissance, j'ai du lui faire peur lol, mais aujourd'hui, j'aimerai le retrouver, le seul ic, je ne connai rien sur lui, peut etre son prenom, mais je suis pas du tous sûr, et je sait qu'il me ressemble comme de goutte d'eau, a ce que l'on ma dit, et ma mére ne veut rien me dire sur lui, pendant 3 où 4 ans, je sais plus, j'ai essayer de faire parler ma mére, mais rien, donc j'ai abandonner. Si quelqu'un à une idée de la maniere où je pourrai le retrouver sa serai cool. Je n'est que 21 ans, donc je pense qu'il est encore vivant.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h48
Franchemet il faut remercier !!! si votre geniteur n'est pas là c'est pour votre bien, je vous l'assure :D
Réponse de titisolo
Le 27/03/2011 é 18h44
Merci D pour ta réponse qui se veut rassurante. Si nous n'avions pas connu le mal de vivre, aurions nous été informés de ce non-dit ? Ou sommes nous vraiment responsables de notre mal être ? J'avoue que sans encouragements familial et affectif, nous pouvons nous perdre facilement. Je sais qu'à chaque décision importante, la peur peut prendre le dessus et diminuer peu à peu notre confiance en nous et nous mener sur des chemins de traverse sur lesquels nous serons forcément amoindris puisque sans les infos, nous n'y étions pas préparés. Et plus le temps passe et plus c'est compliqué. A nous de ne pas perdre la santé ou le fil de l'amour. Bon courage à tout le monde.
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 00h04
J'ai 32 ans je cherche mon gényteur apré plusieur recherche j'ai troué un mr au méme nom et prénom l'age corespond ausi le métier la nationalité mais il me jure que se n'est pas lui alors que j'ai su qu'il m'avait menti sur son age. pourquoi me mentir si c'ets vraiment pas lui?? depui j'ose plus aller le voir mais j'en suis malade conseilé moi svp
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 00h08
Dans la méme situation ke toi on peut en parler sur msn si tu le veux voici mon adresse alexandra.du.592000@hotmail.fr a beintot
Réponse de gdb
Le 06/05/2011 é 12h38
Coucou, j'ai 31 ans et une chose simple peu aider, demander aux plus anciennes amies de vos mères, ou à quelqu'un de l'entourage de l'époque , j'ai trouvé mon père comme ça, son amie pensait que je savais, ma mère m'avait rien dit, elle ne voulait pas, impossible d'en parler avec elle. si ça peut aider, j'en serait contente
Réponse de titisolo
Le 06/05/2011 é 18h30
Salut, c'est une bonne démarche, elle est à la fois simple et sûrement efficace. Aussi, j'ai plusieurs questions à te poser : - A quel âge est ce que tu t'es aperçu que tu avais un autre père ? - Connais tu la raison pour que ta mère ne t'en parles pas ? - As tu été conçue par amour ? - Est ce que tout cela t'as perturbé ? - Es tu plus heureuse maintenant ? - Quel est ta situation sociale et familiale ? Pour ma part, de ne pas savoir, m'a renforcé dans ma solitude et mon désespoir, Mes parents me voyant dans cet état n'ont jamais su me parler et me remettre sur le bon chemin et pourtant ma mère avait vécu la même histoire avec une enfance encore plus malheureuse. Pourquoi ne m'a t'elle pas prévenu des dangers de cette situation très ambigüe ? Pensait elle juste à son seul bonheur ? J'ai entendu dire lors d'une émission que plus tôt la vérité se savait mieux c'était : cela entraînait un certain soulagement de part et d'autres. Si vous voulez me répondre personnellement vous pouvez me contacter sur thierrylam@orange.fr. Merci à tous.